Magazine

« A Royal Affair » au cinéma : Dans le Danemark du 18ème siècle…

Publié le 05 novembre 2012 par Repostit @S2PMag
La Critiquepic_a-royal-affair_cover

Dans le Danemark du 18ème siècle, Johann Friedrich Struensee, médecin allemand, va  devenir le médecin du roi Christian VII dont l’équilibre mental fragile inquiète ses proches. Il va user de son influence pour introduire à la Cour les idées des Lumières (abolition de la censure, augmentation des impôts sur l’aristocratie…), ce qui n’ira pas sans une forte résistance de la part des Conservateurs qui voient leurs intérêts menacés. Il va également devenir l’amant de la reine Caroline Mathilde qui partage son idéalisme.

Ce drame danois en costume est une vraie réussite. L’histoire est passionnante et le scénario, centré sur les intrigues de la Cour et le triangle amoureux,  tient en haleine le spectateur de bout en bout. Le film est remarquablement interprété. Acteur emblématique du cinéma danois, Mads Mikkelsen est une fois de plus remarquable. Alicia Vikander est touchante en reine délaissée par son époux. Quand à Mikkel Boe Folsgaard, qui a reçu l’Ours du meilleur acteur,  il est génial dans son rôle du dérangé Christian VII.

Pas de fausse note pour « A Royal Affair » qui a le mérite d’évoquer une section de l’histoire occidentale plutôt méconnue.

Alexia Cerutti

Le Film:★★★★★ 

Un film de : Nikolajj Arcel

Avec : Mads Mikkelsen, Alicia Vikander, Mikkel Boe  Folsgaard

Durée : 128 minutes

Distributeur : Elite films

Age légal :  12 ans

Age suggéré : 14 ans

Date de sortie : 7 novembre 2012

Images & vidéo [Show as slideshow] pic_a-royal-affair_03 pic_a-royal-affair_02 pic_a-royal-affair_01 pic_a-royal-affair_00 pic_a-royal-affair_cover

Image de prévisualisation YouTube


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte