Magazine Culture

Kaas chante Piaf

Publié le 05 novembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Kaas chante Piaf

Aujourd’hui sort dans les bacs le nouvel album de Patricia Kaas avec lequel elle rend hommage à Edith Piaf.

Intitulé sobrement Kaas chante Piaf,  l’opus contient 16 chansons avec évidemment les incontournables  La vie en rose, La foule ou encore Mon manège à moi, mais pas que.

L’artiste a fait le choix audacieux de prendre des titres beaucoup moins connus, voir même que je ne connaissais pas du tout, et pourtant je suis un peu calé en Piaf.

On y retrouve ainsi, par exemple, Les amants merveilleux, C’est un gars, Avec ce soleil et autres La belle histoire d’amour. Avec ceux-là, il est plus facile de ne pas faire de comparaison.

Car évidemment, à la première écoute on ne peux que jouer au jeu des différences avec les versions que nous avons tellement en tête. Mais après plusieurs écoutes, on se laisse emporter par ce que nous propose LA Kaas.

Comme à son image, les reprises sont sobres, classieuses et intenses. Sa voix si reconnaissable mêlée aux versions symphoniques nous donnent tantôt l’envie de valser, tantôt l’envie de pleurer.

Je mets 2 mentions spéciales aux reprises de Milord et de Je t’ai dans la peau. Cette dernière est l’une de mes préférées de Piaf, et cette version guitare-voix est superbe.

Pour faire simple, cet album est un petit bijou très réussi qu’on a désormais hâte de voir sur scène, pour notre part à l’Olympia.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines