Magazine Culture

Chronique Freezing

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Freezing

J’ai eu le plaisir de lire pour vous Freezing, premier roman de l’anthropologue médicale Clea Koff, paru il y a peu aux éditions Héloïse d’Ormesson.

Tout commence lorsque l’agent Scott Houston et son équipe font une découverte macabre en bas d’un ravin : des membres de corps humains. Le coupable ayant bien pris soin de faire disparaitre les empreintes des victimes, l’identification s’avère plus que compliquée.

Mais c’est sans compter sur l’agence 32/1. Une agence créée par Jayne Hall et Steelie Lander spécialisée dans l’identification de personnes disparues grâce à des méthodes de croisement des informations très personnelles.  Et cela tombe plutôt bien car Scott et Jayne sont de vieux amis.

Mais ils sont tous loin de pouvoir imaginer jusqu’où cette enquête va les emmener et tous les désagréments qu’ils vont trouver sur leur route.

Le scénario est assez haletant et se tient bien. Si je dois mettre un petit bémol, c’est sur les scènes un peu trop longues durant lesquelles Scott et Jayne jouent au chat et à la souris entre eux, j’aurais vraiment préféré toujours être dans l’enquête pleine de rebondissements qui vous surprendront à chaque fois.

Un livre à conseiller pour rester sous la couette avec les froides soirées d’hiver qui arrivent.

Freezing de Clea Koff, traduit de l’anglais par Pascale Haas, Editions Héloïse d’Ormesson, 432 pages, 22€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines