Magazine Bons plans

Le côté mystique de la partie asiatique d’Istanbul

Publié le 05 novembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Ceux qui visitent pour la première fois la vieille ville d´Istanbul oublient souvent de découvrir la partie asiatique de la ville. Avec toute cette architecture impressionnante et des sites témoignant d´un patrimoine historique exceptionnel sur la rive européenne, le temps passe trop vite, et vous repartez sans vous rendre compte.

asiatique-istanbul

Lorsque vous programmez votre voyage à Istanbul, n´oubliez pas de prendre du temps pour profiter de certains des sites fascinants, le paysage sonore et les saveurs de la partie asiatique de la ville. La partie asiatique de la ville vit à un rythme différent, loin de l´agitation et de la foule des principales attractions touristiques. Mais ne vous trompez pas – il y a beaucoup à faire et à découvrir. Voici quelques-uns de nos sites préférés.

Le marché Kadiköy

Voici votre premier site à visiter dans la partie asiatique d´Istanbul, et vous pourrez rejoindre Kadiköy en prenant le ferry. Un bateau part toutes les 15-20 minutes, donc vous ne rencontrerez pas de gros problèmes. Après une balade agréable de 25 minutes, vous arriverez au port de Kadiköy. Rendez-vous sur Söğütlüçeşme Caddesi où le célèbre marché en plein air se tient tous les mardis. Si vous n´avez pas envie de marcher tout le chemin, montez à bord d´un ancien tramway qui vous transportera du quai du traversier à l´arrêt de Altiyol. De là, vous pourrez pénétrer dans le marché par de nombreuses entrées. Demandez une pâtisserie et un café, puis il vous suffira de profiter de l´agitation de ce marché pittoresque.

Mode

Cet endroit a manifestement connu des jours meilleurs – et certaines personnes le visitent pour cette raison. Faites une visite, ça mérite vraiment la peine comme il s´agit d´un endroit frais et propice à la détente profitant également de magnifiques vues sur la mer. Si vous recherchez juste un endroit pour vous détendre autour d´un café ou profiter d´un repas en toute tranquillité, c´est l´endroit idéal. Nous vous recommandons Moda Iskele sur la jetée pour les bons plats qui sont proposés et une vue magnifique.

Fenerbahçe et Kalamış Marinas

Ces marinas avec une capacité totale de 1120 bateaux en font la plus grande marina de Turquie. Promenez-vous le long des quais et admirez les coques et les voiles scintillantes flottant au vent- et peut-être que vous pourrez profiter d´une promenade en bateau.

Bağdat Caddesi

Vous pourrez également prendre un minibus et vous rendre à Bagdat Caddesi. Cette avenue est l´endroit où vous trouverez des enseignes chics, des grands magasins et d´excellents restaurants qui offrent des spécialités locales et internationales. C´est un lieu de rencontre important, attirant des tas de jeunes qui passent des heures dans les petits cafés et bistrots le long de l´avenue.

Les montgolfières turques

Avant de repartir, faites un vol en montgolfière sur Istanbul. La mairie de Kadikoy propose des vols en montgolfières guidées sur la ville à 200 mètres d´altitude. Les montgolfières peuvent transporter jusqu´à 30 passagers et fonctionnent tous les jours si la météo le permet. Pour seulement 10$ USD, vous profiterez d´une visite magique sur Istanbul.

Hans Only-apartments Author
Hans


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte