Magazine Culture

Micah P. Hinson en concert à Barcelone

Publié le 05 novembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Micah P. Hinson est un gars avec une voix d´homme dont la pseudo adolescence tragique marqua ses chansons.

Je vais vous raconter son histoire en cinq phrases, pour retenir votre attention.

- Il avait une famille profondément religieuse.

- Lorsqu´il était adolescent, il est sorti avec un ancienne top modèle qui était veuve d´un guitariste, de plusieurs années son aîné, qui l´avait entraîné dans le vice de la drogue.

-Il a vendu sa voiture, ses guitares, son équipement d´enregistrement … tout ce qu´il avait pour acheter plus de drogues et il a même falsifié des ordonnances. Il a par la suite été mis en prison.

- Il sortit de prison à l´âge de 19 ans, mais il fut rejeté par sa famille et il a dû mendier pour survivre.

- Il a passé du temps chez des amis et chez des partenaires, jusqu´à ce qu´il obtienne un poste de téléopérateur et vive dans un motel, où il a composé plus de 30 chansons qui allaient faire partie de son premier album, Micah P. Hinson and the Gospel of Progress, l´un des meilleurs de l´année 2004, selon les critiques.

concert-micah-p-hinson-barcelone-2012

Micah est entre la colère et la tristesse, c´est ce qu´il laisse transparaître. Je ne le connais pas. Il faut reconnaître qu´il possède un univers fascinant grâce à ses chansons. La littérature l´intéresse énormément alors que la musique ne l´obsède pas (il a publié un roman “Je ne vais pas sortir d´ici” et a écrit trois autres). La preuve en est qu´il a vendu sa guitare et non sa machine à écrire lorsqu´il n´avait plus d´argent. Il n´est pas très étrange que Bukoswki soit devenu fou et que, inconsciemment, il ait tenté de l´être pendant un certain temps. Bien que, comme il le dit, “c´était il y a quelques années, de sorte qu´il a quitté cette vie de branleur.”

Micah est un écorché vif, je ne sais pas s´il le fait exprès, je ne le pense pas. Il prendre la guitare comme si c´était son enfant. Il ne s´inscrit pas dans la tradition indie. Il fait ce qu´il aime, à l´exemple de l´écriture. Il parle de son monde intérieur, mais surtout d´amour. Une fois, en 2007, il a invité sa petite amie sur scène et l´a demandé en mariage. (Elle a accepté). Il s´agit d´un séducteur dégingandée. C´est un dandy qui n´a rien pour lui.

Sachez bien que je ne reçois aucune commission sur ce qui vient d´être dit, vous devez savoir que Micah P. Hinson est en tournée. Ce mois-ci il sera en Italie, puis au Royaume-Uni et plus tard en Espagne. Si vous le connaissez déjà et que vous souhaitez le voir en concert ou, mieux encore, si vous ne le connaissiez pas, mais «Je crois avoir éveillé votre curiosité, non?”. Prenez note: il fera 12 concerts dans des villes comme Saint Sébastien, Saragosse, Gijon, Madrid ou Barcelone.

Il sera en concert le 24 novembre prochain dans la salle Apolo. Cette salle se prêtera bien à l´événement car il s´agit d´une salle de théâtre emblématique avec une bonne acoustique, au style très romantique. Le concert débute à 21h30 et les billets peuvent être achetés ici-même: http://www.ticketmaster.es/nav/es/index.html

Maria Climent Only-apartments Author
Maria Climent


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines