Magazine Cuisine

Magret de canard farci aux champignons

Par Zouck

   J'avais au congélateur, un magret de canard que  je ne voyais pas trop comment cuisiner. A part ma traditionnelle recette au poivre noir ou vert, je voulais changer un peu. Un petit tour encore et encore sur google, et plus particulièrement sur le site "Journal des femmes", et j'ai ainsi le plaisir de vous présenter ce délicieux petit plat de magret farci aux champignons, moelleux à souhait.

   Ayant 2 beaux cèpes à ma disposition, j'en ai profité pour les associer à mon plat, excellent !

Magret de canard farci aux champignons

Préparation : 30 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 magret de canard
  • 200 g de champignons de Paris
  • 1 échalote
  • beurre
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

   Lavez les champignons de Paris (je les ai épluchés), ôtez le bas du pied, et coupez-les en fines lamelles. Epluchez l'échalote et ciselez-la finement.

P1120184

P1120185

   Dans une poêle, faites fondre le beurre et jetez-y les champignons et l'échalote émincée. Faites cuire à feu doux jusqu'à évaporation de la sauce.

P1120186

   Dégraissez le magret de canard sur les côtés, faites des entailles côté peau. Découpez le magret dans le sens de la longueur, 1 cm environ après la peau.

P1120187

   Farcissez le magret avec la préparation aux champignons. Refermez et ficelez.

P1120189

P1120190

   Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte en fonte et faites cuire le magret à feu vif en commençant par le côté peau. Le temps de cuisson dépend du fait qu'on aime la viande plus ou moins saignante. Comptez environ 5 min de chaque côté (j'ai laissé un peu plus, car j'aime bien cuit). Retirez régulièrement la graisse en cours de cuisson. Salez et poivrez.

P1120192

   Découpez le magret en deux puis en 3 morceaux. Servez sur une assiette entouré des légumes que vous aurez choisis. Des cèpes pour moi.

P1120207bis

P1120203bis

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Tres gouteux et tres sympa ta recette, ca change des recettes traditionnel. Bisous

AH, du changement pour un Magret de canard et une rectte qui doit étre gouteuse et très tendre, de plus; Merci, Domi de nous la faire partager et à ds 15 jours : bises amicales, bisoux et papouilles à Neeko ( dis çà devait sentir "rudement" bon,et, tu as résisté ? ) : MARIE débordée .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zouck 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines