Magazine Culture

Tony Nephtali, premier album "Croisades"

Publié le 05 novembre 2012 par Davibejamaica
Depuis le 26 octobre dernier, le premier album de Tony Nephtali intitulé Croisades est disponible.

Tony Nephtali, premier album

Originaire de Moselle, Tony Nephtali a commencé à jouer de la musique et à monter sur scène il y a plus de dix ans. Ayant grandi et appris, Croisades est le résultat de toutes ces années à peaufiner son reggae au fur et à mesure des répétitions, concerts et rencontres. Profondément touché par le roots des années 70 et la culture Rasta, sa musique se démarque par sa dimension consciente et spirituelle. C’est accompagné du 57 Roots Band que Tony Nephtali diffuse son message en live.

« Pour cet album, on a travaillé avec l'équipe de RIC, Fred Hormain et Gilbert Manfrin pour les sections cuivres. Bien sûr, les musiciens du 57 Roots Band sont venus mettre leur touche et leur vibes, ainsi que Gino pour les batteries. Ce sont toutes mes compositions. On a invité SxS et Dj Slump pour "Le Son d'Acier", un morceau un peu plus hip hop. "Love Intention" a été remixé par Roots Raid pour clôturer l'album, et les morceaux acoustiques proviennent du studio Galaxy. "I’n’I" est tiré de notre passage en juillet dernier au Colonna Sonora Festival de Turin en Italie.Le tout a été mixé par Gary la Machette aka Marc Muller de Machette. »

Tony Nephtali, premier album
Et le choix du titre Croisades pour réunir ces 12 morceaux, qui parlent de la foi, de la paix, de l’amour universel, n’a pas été laissé au hasard. "Croisades, c'est une marche vers la scène musicale. On tient à se faire notre place, et cette Croisade est d'autant plus spirituelle que, dans nos esprits, on se doit de retrouver et redonner du crédit à nos valeurs et principes, qui sont si facilement tachés dans notre monde actuel."

Tony Nephtali, premier album
 " Tony Nephtali joue pour tout le monde, c'est pour ça que Rems a conçu, pour le visuel de la pochette, cette carte aux "trésors", où figurent les "symboles" représentant les religions distinctives, notamment présentes dans notre Vallée de la Fensch... et au milieu Le Lion Conquérant " ! 

La sortie de l’album a été honorée le jour-même à l’occasion d’un concert à la salle culturelle de Rombas en compagnie de Sawuri et Green Spirit Sound System. 

Travaillant sur un nouveau set avec ses musiciens pour les shows de l’année à venir, vous croiserez peut-être aussi la route de Tony Nephtali version acoustique ou sound system. Pour vous procurer l’album, ou toute autre info utile : www.facebook.com/tonynephtali



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines