Magazine High tech

Les Anonymous célèbrent Guy Fawkes à leur manière

Publié le 05 novembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Guy Fawkes, connu pour avoir participé à la conspiration des poudres le 5 novembre 1605, est un personnage vénéré par les hackers d’aujourd’hui, les Anonymous. Leur masque est un hommage à ce personnage historique, qui avait déjà été repris dans la bande dessinée V pour Vendetta. Chaque année, le 5 novembre, les anons célèbrent ce personnage par une vague de piratage. Et devinez quoi, nous sommes le 5 novembre aujourd’hui.

Les Anonymous célèbrent Guy Fawkes à leur manière

Henry Perronet Briggs : The Discovery of the Gunpowder Plot

Une série d’attaques est donc à prévoir sur plusieurs sites à travers le monde. Facebook serait visé. L’année dernière, déjà, les Anonymous avaient menacé le réseau social, faisant paniquer bon nombre d’utilisateurs. La montagne avait accouché d’une souris puisque rien ne s’était passé finalement. Le site de Mark Zuckerberg a connu quelques problèmes durant le week-end. Les Anonymous ont revendiqué une attaque, aussitôt démentie par Facebook.

Les gouvernements et PayPal seraient également visés, mais pour l’instant, aucune attaque concrète n’a été déclarée. Une journée qui sera longue, donc pour les sites des gouvernements et des lobbys, qui craignent une série de piratage massif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine