Magazine Cinéma

« Chacun a son Amérique à soi, et puis des morceaux d’une Amérique imaginaire qu’on croit être là mais qu’on ne voit pas. »

Par Nada @nada

Paradoxe Amérique élections américaines obama romney

Zut zut et flûte, je voulais écrire mon édito sur les Etats-Unis mais Anne Sinclair m’a devancé. N’ayant pas sa plume, je préfère abdiquer et passer à un autre sujet. Il faut dire que les élections américaines sont dans tous les esprits : les stars votent Obama et son bilan mitigé tandis que les conservateurs lui préfèrent Romney et ses déclarations parfois farfelues. L’ouragan Sandy a dévasté la côte est la semaine dernière, créant un élan de solidarité classique dans cette Amérique paradoxale capable du meilleure comme du pire. Ainsi là-bas les stars s’engagent publiquement et ce n’est pas mal vu comme chez nous qui préférons la discrétion, bien au contraire. Vendredi une émission de télé appelant aux dons pour les victimes de l’ouragan et mettant en vedette Sting, Steven Tyler, Bon Jovi,  Whoopi Goldberg ou encore Bruce Springsteen a été diffusée sur plusieurs chaînes dont NBC et HBO.

Les Etats-Unis c’état un peu le thème de la semaine avec ma rencontre avec une chanteuse américaine, dont je vous parlerai demain, qui dit préférer Marseille à Paris. Mais on a dit qu’on changeait de sujet, ainsi je ne vous parlerai pas de Kim Dotcom et son Megaupload qui reviennent encore plus gros, encore plus forts, encore plus rapides et dont les serveurs seront hébergés au Gabon par Gabon Telecom, une filiale de … Vivendi (maison mère d’Universal Music), celle-là même qui porte régulièrement plainte pour téléchargement illégal. Ironie de l’histoire… Une info rapportée par LCI via Numerama.

Enfin bon on rit, on rit mais l’Europe n’est pas en reste. Mercredi dernier l’Amérique et d’autres pays occidentaux célébraient Halloween. Trick or treat ? Vous le savez c’est la phrase que prononcent les petits enfants pour avoir plein de bonbons. L’humour anglais est décalé, c’est bien connu. Aussi un jeune habitant de Royton (au nord de l’Angleterre) s’est amusé à donner aux enfants des petits sachets de… cocaïne ! Autant dire que les parents sont devenus fous et le farceur très vite arrêté. A 80€ environ le gramme de coc’ on peut même souligner que c’est une blague de riche !
La perle de la semaine revient cela-dit à Jean-Claude Van Damme, le plus américain des acteurs belges, qui a fait une jolie boulette au micro d’un journaliste de la chaîne RTBF. Alors qu’il lui demandait s’il soutenait l’action Cap 48 en faveur des handicapés, JCVD s’est mis à parler du Club 46, une boîte échangiste (à 1mn40). Grand moment de solitude…

Au moins il n’a pas perdu la clé des cellules de la prison de Louvain (Belgique). A la semaine prochaine !

Alexandra… 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines