Magazine

JK Rowling le retour !

Publié le 05 novembre 2012 par Enmodeparisienne @EnModeParis
Une-place-à-prendre

Vous connaissez forcément JK Rowling, si vous n’avez pas lu sa précédente oeuvre littéraire vous en avez forcément entendu parlé, je veux bien sûr parler de Harry Potter. Mais si vous savez Joanne K Rowling, c’est cette jeune maman qui avait écrit un livre dans un train, livre qui s’est vu rejeté par toutes les maisons d’éditions, sauf une plus clairvoyante que les autres (j’imagine la tête de celle ou celui qui avait refusé le manuscrit de Harry Potter après coup …).

Avec Harry Potter, ça avait fait tout suite fait tilt pour moi. J’ai très rapidement adopté le petit orphelins martyrisé aux pouvoirs magique dépassant l’imagination. J’ai donc dévorer la saga au fur et à mesure que les tomes sortaient. Et puis est arrivée la fin. Et oui toute les bonnes choses ont une fin… C’est inévitable.

J’étais à peu près persuadée que JKR s’arrêterait là, après tout elle est aujourd’hui à la tête d’une fortune colossale, et au vue de ces années de galères, elle pourrait tout à fait décider de se la couler douces pendant quelques années sans aucun problème. Mais à ma grande surprise JK Rowling, a sortie un nouveau roman : Une place à Prendre. Bien entendu il n’est plus du tout question du sorcier à la cicatrice, cette histoire là est belle et bien bouclée.

Dans ce nouveau roman Une place à prendre, JKR raconte la vie d’une petite bourgade de l’Angleterre profonde. Elle y décrit la vie de ces habitants, elle les montre sous leur vrai jour avec toute leur hargne, leur bassesse, leurs viscisitudes. On suit la vie de cette bourgade qui se trouve complètement chamboulé à la suite du décès d’un des notables de cette petite ville. Les masques et les faux semblant tombent les uns après les autres. La nature profondes des habitants de la ville se dévoilent, crue.

Une Place à Prendre, risque certainement de décevoir les ultra-fans du sorcier tant on est loin du monde fantastique et féerique dans lequel baignait Harry Potter. Ici la réalité est décrite sans concession. Pas d’échappatoire dans le monde magique pour atténuer les horreurs mais de l’humour, noir bien sûr.

Je pense que c’est tout de même un livre de genre assez bien écrit et qui mérite qu’on s’y attèle (oui pas loin de 800 pages quand même).

Une Place à Prendre, de JK Rowling aux éditions Grasset

Et vous ça vous a plut ce nouveau JK Rowling ?

Bonne lecture,

L.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enmodeparisienne 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog