Magazine High tech

Déjà les premières notes de jeux Wii U

Publié le 05 novembre 2012 par Livegen
Déjà les premières notes de jeux Wii U

A moins de deux semaines du lancement de la Wii U aux Etats-Unis, les premiers tests de jeux du lancement commencent à arriver de l'autre côté de l'Atlantique. Les deux précurseurs (rien à voir avec Assassin's Creed) ne sont autres que New Super Mario Bros. U et Nintendo Land, deux titres sous le giron de la firme donc et qui amènent avec eux les promesses de la haute définition, d'une nouvelle jouabilité et de beaux jours à venir. Est-ce qu'elles sont pour autant tenues ? Ce sont nos confrères de GamesMaster qui s'y collent.

Visiblement pas totalement puisque New Super Mario Bros. U récolte un 82 % et Nintendo Land un plus joli 86 %. On est certes loin des navets, mais ce n'est pas encore le feu d'artifice auquel l'on pouvait s'attendre compte tenu des attentes placées dans le retour aux sources du plombier.

Parmi les points bons ou mauvais mis en avant pour le jeu de plateforme, il semblerait plus facile que l'opus sur Wii et se terminerait surtout en sept heures dans un premier jet. Ceci dit, les parties les plus intéressantes se situeraient justement dans les modes annexes comme les speed rush et les objectifs additionnels proposés par Nintendo comme par exemple ne pas collecter une seule pièce dans un niveau donné. Le final du jeu serait ceci dit assez exceptionnel et la plupart des innovations possibles grâce à la Wii U y seraient condensées un maximum, un peu comme si "Nintendo avait soudainement réaliser qu'il bossait sur la Wi U" dixit le magazine. En tout cas, le testeur espère que Nintendo s'appuiera sur ces bases solides pour bâtir de nouvelles choses à l'avenir.

Réalisant un meilleur score, Nintendo Land devrait devenir la référence du party game, puisque l'on retrouve vraiment tout ce qui tend à en faire un succès avec des jeux innovants, fun à plusieurs et bien réalisés. En outre, le Wii U GamePad serait parfaitement mis en avant. En revanche, pour du solo, il ne faudrait pas trop compter dessus et attendre d'être accompagné pour profiter pleinement du jeu. Quelques bugs de connexion entre le pad et la TV ont été rencontrés. Espérons que ce soit juste un petit souci dû à un vilain bug corrigeable par un patch...

Voilà donc pour ces toutes premières impressions venues de l'Ouest. Nous ne manquerons pas d'en collecter d'ici la sortie de la console prévue pour le 30 novembre en Europe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte