Magazine Cinéma

Nous York

Par Glossnroses @MarionWlad

[Critique] Nous YorkJ’ai eu la chance de voir en grande avant-première Nous York au Gaumont de Labège avec la présentation de l’équipe du film. Nous York est réalisé par Hervé Mimran et Géraldine Nakache. Cette dernière joue également dans le film en compagnie de Leïla Bekhti, Manu Payet, Nader Boussandel, Baptiste Lecaplain, Marthe Villalonga, Dree Hemingway, Sienna Miller, Nicole LaLiberte… Sa sortie est prévue le 7 novembre 2012.

Le pitch :

Michaël, Nabil et Sylvain rejoignent leurs meilleures amies Gabrielle et Samia à New York pour fêter l’anniversaire de cette dernière. Ils vont ensuite y passer quelques jours de vacances tandis que les filles continueront leur train-train quotidien. La vie à New York est-elle aussi idyllique que n’importe qui peut se l’imaginer ?

Ma critique :

La plupart des gags étant annoncés dans le trailer du film, c’est finalement l’émotion qui l’emporte. En effet, même si on rigole bien quelque fois, pour ma part c’est plus le côté touchant des personnages qui ressort. J’ai été particulièrement touchée par Manu Payet et Marthe Villalonga qui jouent leurs rôles respectifs à la perfection encore une fois. D’ailleurs, tous les acteurs du film sont très justes. Je suis juste un peu gênée par Leïla Bekhti, aussi appelée « Duck Face à la française » (par mon chéri et moi-même), qui ne joue pas aussi bien que tout le monde l’entend. Je trouve que Géraldine Nakache est de loin plus naturelle dans son interprétation. Je suis à chaque fois impressionnée par le talent de cette dernière, d’autant plus que du haut de ses 32 ans, elle en est à sa deuxième réalisation très bien exécutée. Nous York est donc un film assez sympa à regarder malgré quelques effets visuels un peu ratés comme le générique et les montages photos du powerpoint d’anniversaire. Par ailleurs, le meilleur effet du film est la reprise de New York, New York de Lisa Minnelli par chacun des personnages à capella.

[Critique] Nous York

Pour la critique pro c’est par ici http://www.onrembobine.fr/critiques/critique-nous-york.

L’avant-première au Gaumont de Toulouse Labège :

En bonus, voici un cliché (de mauvaise qualité, pardon) et une petite vidéo de l’équipe du film présente à Labège le 16 octobre 2012.

[Critique] Nous York

Nader Boussandel, Hervé Mimran, Géraldine Nakache, Leïla Bekhti et Baptiste Lecaplain

Nous avons eu droit à un Nader Boussandel très timide, une Leïla Bekhti un peu pompette et un Baptiste Lecaplain plutôt drôle !

Ils ont décidé de faire leur cri de guerre « Obama » en faisant un roulé boulé devant l’écran de cinéma :

Rendez-vous mercredi dans les salles obscures pour passer un bon moment de divertissement à la française.

@Marion


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines