Magazine Basketball

Ces célèbres pivots sans contrat

Publié le 05 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Dernier volet des joueurs célèbre encore sans contrat NBA actuel, les pivots. 
Commençons d'abord par Eddy Curry. Ce dernier aura essayé avec les Spurs : coupé. Il a entamé la saison NBA avec les Mavericks et malgré une copie correcte dans l'ensemble, il est coupé. Aujourd'hui l'ancien Knick est sans contrat mais il aura engrangé pas moins de 70 millions de dollars au cours de ses 10 années passées en NBA.
Mehmet Okur est lui aussi sans contrat. Une lourde blessure en 2010 avec le Jazz et c'est le début des galères pour le Turc qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Après 10 saisons en NBA, Okur a tout de même ramassé plus 72 millions de dollars et pas moins de 10 millions l'année dernière sans avoir joué le moindre match avec les Trail Blazers qu'il l'a coupé après son transfert en provenance Nets. Ses multiples problèmes de dos font décidément peur aux franchises NBA.
Ben Wallace est dans la course pour jouer en NBA. Alors qu'il avait annoncé sa retraite à la fin de la saison 2011-2012, Big Ben veut encore effrayer les attaques adverses. Les rumeurs l'envoyé au Pana, finalement le pivot quadruple meilleur défenseur veut terminer sa carrière sur le sol de la NBA. Son expérience de la défense pourrait être un plus pour des équipes prétendantes pour le titre, comme Miami par exemple.
Chris Andersen, le punk de la NBA s'est retrouvé sans contrat en juillet dernier. Jouant de moins en moins chez les Nuggets, son rendement en défense est toujours intact. Comme Kenyon Martin, son appétit financier laisse perplexe les différentes franchises susceptibles de faire appel à ses services comme Boston qui a préféré le très bon marché Darko Milicic ou encore les Knicks.
Il est des joueurs de renom dans cette free-agency, mais pour certain cette mise au banc sonne comme un au revoir aux spots lights que seule la NBA est capable d'offrir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67707 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines