A l'heure actuelle certains joueurs sont comme Kenyon Martin sans contrat et sans club, et on comprend pourquoi Kenyon Martin pleure de ne pas être engagé étant donné que la Free Agency ne compte pas de grands ténors à ce poste.
Kenyon Martin a gagné au cours de sa carrière pas moins de 110 millions de dollars en 12 ans de carrières NBA. Mais l'ancien Net ne se rend pas compte qu'il a plus 20 ans, il en a bientôt 35. Trop gorumand en terme de salarie, les Nets, les Lakers ou encore les Celtics n'ont ps réussi à convaincre K-Mart. Peut-être que comme Latrell Sprewell il a des enfants à nourrir ? En tout cas son cas est assez triste puisqu'il a rendu de bon service aux Clippers la saison dernière notamment en défense.
Juwan Howard n'a toujours pas de contrat. L'ancien membre du Fab Five de l'université du Michigan, a enfin obtenu sa bague de champion NBA après 18 ans passé à courir les parquets NBA. A bientôt 40 ans, Howard croit toujours être en mesure de jouer les gros bras, mais il est loin le temps des Bullets/Wizards. Depuis plus de 6 ans, Howard ramasse les miettes des titulaires pour un très maigre rendement. Mais l'ailier-fort espère toujours jouer une saison supplémentaire.
Sean Williams n'arrive pas à convaincre. En trois saisons chez les Nets Williams retournera fréquemment en D-League. Dallas en fera de même avant de le couper et Boston le rappellera avant les playoffs pour quelques bribes de match. Williams n'a pas le CV de l'intérieur de choix et ses dernières prestations dignes de ce nom remonte à 5 ans. En somme rien qui permettre à Sean Williams de trouver une équipe susceptible d'être intéressé pourtant pour le maigre temps de jeu qu'il possède, son rendement est plutôt satisfaisant.
Nous pouvons également citer Brian Cook fraîchement coupé par les Wizards fin octobre, le vieux Mikki Moore, et le jeune Chris Wright qui n'a pas été conservé chez les Warriors (ni par les Raptors par la suite) après une bien décevante saison rookie. Bref y en a pour tout le monde, mais Kenyon Martin fait figure de favori pour sortir de cette free-agency aux allures de fin de carrière NBA.