Magazine Culture

JC Villafan à la conquête de l'Europe

Publié le 05 novembre 2012 par Urbansoul @urbansoulmag

Naviguant entre soul et folk, le jeune JC Villafan prépare son exportation dans nos contrées. En effet, en ce mois de novembre, ce Californien de 20 ans a non seulement sorti son premier EP Sweet Time mais il a également mis musique et habits dans ses valises direction la France (Lyon du 7 au 11 puis Paris du 14 au 16) et l’Angleterre (Londres, Liverpool et Manchester), fort d’une première expérience scénique dans son État natal. C’est donc avec un petit regret non dissimulé que je l’ai découvert : celui de ne pas pouvoir l’écouter jouer en Belgique !

Auteur-compositeur-interprète indépendant, JC a débuté avec le rock avant de se laisser influencer par Bill Withers, Allen Stone ou encore Justin Nozuka. Et si je trouve à ses mélodies des petits airs de James Morrison, le journal américain The Examiner), lui, vous presse d’écouter ces dernières avant que l’artiste ne devienne « aussi populaire que Bruno Mars » !

Tombée plus particulièrement sous le charme du titre éponyme de son EP à savourer ici, je vous laisse en apprendre un peu plus sur sa philosophie de vie et ses ambitions musicales. Et si vous ne succombez pas, tant pis : je mets ma main à couper qu’il fera craquer les Françaises dans les semaines à venir…

Aimez, suivez & regardez JC Villafan.
Sweet Time est disponible sur Spotify & iTunes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines