Magazine Cuisine

Poire epicee en crumble au speculoos, sauce speculoos

Par Titi56

 

P1020011.JPG

Bonjour à tous,

Alors là, pour ceux qui sont amoureux et fans du speculoos, ce dessert est fait pour vous !!!

Il me restait de la préparation de crumble au speculoos d'Eva et c'est de là que m'est venue l'idée de ce dessert ! Et bien m'en a pris !

Des poires pochées aux épices (cannelle et badiane) préparées à l'avance, un crumble au dernier moment passé sous le grill, et une sauce speculoos, mariage heureux de crème liquide et d'une cs de pâte de speculoos.

Pour les poires pochées : préparer un sirop (tant pour tant) eau et sucre. Faire chauffer et ajouter 1 bâton de cannelle et 3 étoiles de badiane. Faire infuser. Eplucher les poires et les couper en 2 dans la longueur. Les évider. Les faire pocher à couvert pendant 10 mn.

Egoutter les poires. Au moment de servir, déposer les poires sur un silpat ou un papier sulfurisé, les couvrir de la pâte à crumble au speculoos, et les enfourner sous le grill (210°) pendant 10 mn.

Pour la sauce : faire fondre une cs de pâte de speculoos dans de la crème liquide et la servir tiède dans l'assiette. Déposer les poires croustifondantes et déguster sans attendre !!!

Bon appétit !!!!

P1020012


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines