Magazine Conso

Découvre l’histoire de la Mode à Paris.

Publié le 06 novembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

En parcourant les rues de Paris, comme c´est le cas aussi dans d´autres villes, on peut accéder à une classe d´histoire. En particulier, d´histoire de la Mode, qui est une industrie centrale pour la France. Historiquement, elle a inclut la production de textiles et de dentelles, même le design et des créateurs emblématiques comme Chanel, Dior, Lacroix ou Vuitton.

Historie <b></div>mode</b> Parismode Paris" />mode Paris" title="Historie mode Paris" />mode Paris" />

Pour connaitre les périodes les plus lointaines de cette histoire, il faut visiter le Musée Galliera, qui compte avec une collection de vêtements de chaque époque, du 18ème siècle à maintenant, avec quelques pièces exceptionnelles comme le corset d´une robe de Marie-Antoinette, qui date de 1785, et deux costumes de Louis XVII. Le musée rouvrira ses portes au printemps 2013, puisqu´il se trouve actuellement fermé pour travaux. Il se trouve 10 Avenue Pierre Ier de Serbie, et on peut y accéder à partir du métro Iéna ou Alma Marceau.

Ensuite, en prenant le métro jusqu´à Solférino, on arrive au Musée d´Orsay, 62 Rue de Lille. En plus de visiter la collection permanente, on peut voir l´exhibition temporaire “L´impressionnisme et la Mode” (du 25 septembre 2012 au 20 janvier 2013). Ce mouvement pictural du 19ème siècle, préoccupé par la vie contemporaine, a dépeint la réalité quotidienne d´hommes et de femmes, leurs vêtements et leur habitudes. Par exemple, la toile “À la modiste”, d´Edgar Degas et autres. En plus, il convient de visiter la section d´Arts Décoratifs du musée, qui compte avec du mobilier d´Art Nouveau et de designs importants de ce style crées, par exemple, par Henry van de Velde et Charles Mackintosh.

La visite suivante peut être dédiée à celle qui a révolutionné l´histoire de la Mode parisienne, justement celle des robes inconfortables et des chapeaux gigantesques. Coco Chanel a simplifié et modernisé les femmes avec ses designs et en 1910 elle a installé la première maison Chanel au 31 de la Rue Cambon, où se trouve encore le local de la marque. Aux étages supérieurs, il y a un atelier et au premier étage les salons où se sont toujours réalisé les défilés de Coco.

Depuis la rue Cambon, ont peut arriver en quelques minutes au centre Des Arts Décoratifs – Mode et Textile, qui se trouve au 107 de la Rue de Rivoli. En métro on y accède par les stations Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries. Ce centre des arts (qui a accueilli des expositions rétrospectives de grandes personnalités de la Mode comme Valentino ou Christian Lacroix), raconte actuellement l´histoire de deux hommes avec une grande influence dans la consommation globale: l´innovateur imprésario Louis Vuitton et le créateur Marc Jacobs. L´exposition commence avec le fondateur de l´entreprise LV, dans l´industrialisation du 20ème siècle et finit avec l´actuel directeur artistique, qui a modernisé la marque. Au milieu, une analyse de sa contribution à l´univers de la Mode, en tant qu´imprésario et qu´innovateur.

Ensuite, on peut marcher jusqu´à la Rue Saint-Honoré pour découvrir les créateurs les plus innovateurs et de tendance dans la moderne boutique Colette: vêtements, chaussures, musique et disques, revues, objets de design et galerie d´artistes. Elle se trouve au 213 Rue Saint-Honoré; on peut aussi y arriver par les métros Tuileries ou Pyramides.

Paula Lopez Only-apartments Author
Paula Lopez


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines