Magazine Cinéma

Le film à voir cette semaine : Sinister, de Scott Derrickson (sortie cinéma du 7 novembre 2012)

Publié le 06 novembre 2012 par Redrum @Ingoruptibles

Cette semaine sort en salle Sinister, réalisé par Scott Derrickson, connu pour son Exorcisme d’Emily Rose ou encore pour le cinquième volet de la saga Hellraiser. L’histoire traite d’entités surnaturelles qui viennent troubler la vie paisible d’un foyer suite à la découverte de films familiaux oubliés. Ce qui n’est pas sans rappeler une certaine saga dont le quatrième volet est sorti la semaine dernière, n’est-ce pas ?

Sinister Scott Derrickson 2012

Eh oui, Sinister n’est autre qu’une nouvelle production de Jason Blum, qui a produit les quatre premiers volets de la saga Paranormal Activity. On y retrouve d’ailleurs le procédé de found footage qui, même s’il n’est pas utilisé de la même façon, nous présente des images de films retrouvés par hasard pour dérouler l’histoire.

Synopsis : Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Sinister Scott Derrickson 2012

Aux premiers abords, le film présente un mélange de références bien notables, comme Stephen King pour l’écrivain en panne d’inspiration, La Maison du diable pour le côté "maison hantée" ou encore le filmRing qui est d’ailleurs la source d’inspiration du scénariste si l’on en croit Scott Derrickson : « Alors qu’il faisait un rêve après avoir vu Ring, mon coscénariste C. Robert Cargill a eu l’idée de Sinister. Suite à ce terrible cauchemar, il a envisagé ce projet pendant des années. »

Si à première vue ce Sinister n’a rien de particulièrement excitant, il faudra tout de même laisser une chance à ce film (où l'on retrouve Ethan Hawke dans le rôle-titre) qui cartonne au box-office Américain avant de s’en faire une opinion définitive...

Bande-annonce de Sinister :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redrum 860 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines