Le film culte de 1954 ressort en salles dans une copie 3D numérique restaurée.
FRANCE – Je vous parle d’un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître. Le 19 octobre 1982, l’émission « La Dernière Séance« , présentée par Eddy Mitchell, proposait pour la première fois, la diffusion d’un film en RELIEF ! Un sacré buzz à l’époque. Il fallait préalablement acheter les fameuses lunettes en carton rouge et bleu dans son kiosque à journaux favoris.
Ce film de monstre rétro des années 50 réalisé par le cultissime Jack Arnold (L’Homme qui rétrécit, Le Météore de la nuit…), ressort en salles dans une copie 3D numérique restaurée.
Synopsis : Dans les années 50, une expédition en Amazonie découvre grâce à des preuves fossilisées datant du Dévonien, d’un lien entre la terre et les animaux marins. Le chef de l’expédition Carl Maia rend alors visite au Dr David Reed, un ichtyologiste qui travaille dans un institut de biologie marine, qui persuade à son tour le Dr Williams de financer les recherches pour retrouver d’autres preuves. Lorsque l’expédition – composée de quatre scientifique, du commandant du bateau ainsi que de Kay Lawrence, la compagne du Dr Reed – arrivent au camp, ils découvrent que les hommes laissés sur place ont été massacrés. L’équipe décident alors de s’enfoncer dans le lagon noir, ignorant que le responsable des meurtres du camp n’est autre qu’une créature amphibie préhistorique vivant en ces lieux…