Magazine Culture

Crossfire T.1 : Dévoile-moi - Sylvia Day

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Crossfire T.1 : Dévoile-moi - Sylvia Day
Quatrième de Couverture :
Gideon Cross est apparu dans ma vie comme un éclair à travers les ténèbres...
Il était beau et brillant, déchiré et incandescent. Je fus attirée par lui comme je ne l’avais encore jamais été pour quoi ou qui ce soit de toute ma vie. Je désirais son toucher telle une drogue, même en sachant que cela m’affaiblirait. J’étais imparfaite et déjà endommagée, et il a ouvert toutes ces fractures en moi si facilement...
Gideon savait. Il possédait ses propres démons. Et nous devions devenir les miroirs reflétant les blessures les plus enfouies de chacun… tous comme les désirs.
Les liens de son amour m’ont transformée, même si je priais pour que les tourments de notre passé ne nous déchirent pas...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Après le phénomène Fifty Shades, c'est au tour de la trilogie Crossfire de débarquer en France. Non pas que la romance érotique soit nouvelle en France, le Boudoir pourrait vous en parler pendant des heures, mais ces romans ont été de véritables phénomènes en librairies outre-Atlantique. Par conséquent, leur arrivée en France est remarquée, et attendue !
Ayant lu toute la trilogie de E.L. James, j'étais très curieuse de lire sa "concurrente". Dévoile-moi c'est l'histoire d'Eva, jeune femme issue d'une famille raisonnablement à l'aise financièrement parlant, et de Gideon, jeune homme outrageusement sexy et riche. Eva vient de déménager à New-York et de trouver un boulot dans une agence de publicité. Mais à la suite d'un malencontreux accident dans le hall de l'immeuble, elle se retrouve nez à pieds avec Gideon Cross, propriétaire de l'immeuble et célibataire furieusement en vue. Va alors commencer un jeu de chat et de la souris entre eux, entre séduction et fuite, entre amour et peur. 
L'histoire est déjà vue, rien de bien nouveau. Eva est néanmoins beaucoup plus réactive et vive qu'Ana (Fifty Shades) ce qui rend le tout déjà moins "gniangnian". Gideon est moins extrème que Christian même si je suis toujours sceptique quant aux paroles aussi "crues" pour séduire...mais ce n'est qu'une réaction personnelle. 
La narration est assez fluide et on se laisse assez facilement prendre au jeu. Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, cela reste de l'érotisme avec une importante succession de scènes de sexe, plus ou moins émoustillantes pour le lecteur. Les réactions d'Eva sont très cohérentes, et même si sa tendance à prendre la fuite est redondante et agaçante au bout d'un moment, on imagine très bien la jeune femme. Comme le dit l'auteur, c'est du fantasme, évidemment que dans la vraie vie cela ne se passerait pas comme ça. 
Néanmoins, pour les amateurs de romance et/ou d'érotisme, Dévoile-moi reste un bon achat, qui remplira honnêtement son office. Reste à voir si la suite sera du même cru ou non.
Infos :
Couverture(s) :
Crossfire T.1 : Dévoile-moi - Sylvia DayCrossfire T.1 : Dévoile-moi - Sylvia DayCrossfire T.1 : Dévoile-moi - Sylvia Day

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines