Magazine Cuisine

Crom’exquis

Par Vava22 @delicesdevaness

éé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec la Dame de Pic, c’était l’ouverture attendue de la rentrée de septembre. Pierre Meneau, fils du chef étoilé Marc Meneau, a ouvert son Crom’Exquis rue d’Astorg. Si le nom du restaurant est un beau clin d’oeil à l’une des spécialités de son père (le cromesquis), la cuisine est bien signée Pierre Meneau. C’est qu’il en impose le « ptit Pierre » du haut de ses 26 printemps.

En guide d’amuse-bouche, on peut goûter les fameux cromesquis, servis par deux. Puis, place au velouté de petits pois au lard grillé et au pâté en croûte, bien réalisé et agréable en bouche grâce aux pistaches et au foie gras qui apportent un beau contraste dans les textures.

La suite est plus simple : saumon à l’oseille carottes Vichy et suprême de volaille fermière des Landes et son riz pilaf. Les assiettes sont belles et généreuses, cohérentes dans cette formule déjeuner à 28 €.

Un peu de poésie dans le dessert avec le « pain perdu poire retrouvée« , réalisé avec du pain d’épice très parfumé et une poire grenat presque confite.

Sympathique, pétillant, le jeune chef sort de ses cuisines en fin de repas, c’est un plaisir de l’écouter narrer sa passion. Un bel exemple d’héritage culinaire.

Et si vous avez la chance d’être servi par Alex à l’accent espagnol très prononcé, alors là, c’est parfait !

Crom’Exquis. 22 rue d’Astorg. 75008. Tél : 01 42 65 10 74. Ouvert du lundi au vendredi midi et soir. Site.

&baba;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine