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Baromètre de l’engagement du prêt-à-porter (mise à jour)

Publié le 06 novembre 2012 par Mediaventilo @mediaventilo

En février 2012, nous avions publié le baromètre de l’engagement des pages Facebook des marques de prêt-à-porter. Aujourd’hui, nous le ré-éditons avec notre nouvelle méthode de calcul, une plus grande liste de marque étudiée et surtout, une période d’analyse toute fraîche !

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 Facebook, un levier promotionnel puissant  pour le prêt-à-porter

« -20% », « promotion exceptionnelle », « offre exclusive », ces mots remplissent les pages Facebook des marques de prêt-à-porter pour une bonne raison : face à l’intensification de la concurrence, le secteur de l’habillement redouble d’effort pour proposer aux communautés de fans des offres promotionnelles attrayantes. Certaines marques, comme Naf Naf, en 1ère position sur ce baromètre, poussent le concept encore plus loin : pour ne pas perdre de vue l’importance du trafic en magasin, la marque décline un même concept de promotion sur ses points de vente et sur son site e-commerce. Il s’agit notamment de l’opération « Toutes en robe » qui permet aux clientes qui viennent en magasin habillées ainsi d’avoir une réduction, et aux internautes de bénéficier de cette même réduction en envoyant une photo d’elles en robe.

Un classement relativement serré

Pas plus de 0,1 point ne sépare les marques de prêt-à-porter dans ce classement où seules trois enseignes émergent vraiment : Naf Naf, Mim et Jennyfer, respectivement 1ère, 2ème et 3ème de ce classement.  Mais à l’image des 17 autres, ces marques ont un community management de base semblable : moodboard des tendances, focus sur un article ou revue de presse animent régulièrement leur page.


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