Magazine Culture

US National Adoption Month, 2012

Par Kakrine
US National Adoption Month, 2012Après la Grande-Bretagne, les USA  font de novembre chaque année le mois de l'adoption, et du 17 novembre la journée nationale de l'adoption: "104.000 enfants aux États-Unis sont en attente d'adoption, et des millions d'orphelins à travers le monde rêvent d'une famille. Novembre est le Mois national de l'adoption!"
Ce mois donne lieu à de nombreuses manifestations autour de l'adoption dans tout le pays,  pour mieux la connaître, la reconnaître, la valoriser, la défendre....
Sur le site officiel du Childwelfare,  de nombreuses videos soulignent là aussi les histoires et les démarches, tant du point de vue des enfants que des parents ... et un calednrier d'actions est proposé par le magazine Adoptive Families, qui vont du lobbying aux réunions locales, sans oublier les interventions en bibliothèques autour de livres consacrés au sujet ou de donations aux associations... ou  tout simplement, des choses à faire avec son enfant adopté , notamment pour renforcer son estime de soi.
US National Adoption Month, 2012
Enfin, je vous joins ci-dessous un extrait de la  proclamation présidentielle de l'ouverture du mois de l'adoption 2012:
" Comme nation qui croit que tous les enfants méritent la chance d'atteindre leur plein potentiel, nous avons une responsabilité fondamentale de veiller que chacun d'eux grandisse en connaissant l'amour et la protection d'une famille permanente. Au cours du Mois national de l'adoption, nous donnons la parole aux enfants qui sont toujours en attente, célébrons le lien qui unit les parents adoptifs avec leurs fils et leurs filles, et réaffirmons donner à chaque enfant les soins et la sécurité qui favorisera leur développement et leur bien- être. (...) Des milliers d'enfants vivant en Amérique forment l'espoir de bénéficier du confort et de la sécurité d'une famille aimante. Ce mois-ci, nous rendons hommage à des professionnels dévoués qui aident à faire des rêves de ces enfants une réalité, nous aiguisons notre détermination à trouver un foyer permanent pour chaque enfant, et célébrons les histoires de tous ceux dont les vies ont été touchées par l'adoption."
A quand une journée ou un mois de l'adoption en France , officielle, intégrant l'ensemble des acteurs et des initiatives,  au-delà de la sympathique tentative de Coco Tassel  le 19 mars dernier,  malheureusement trop isolée (voir et ici ), ou encore de la  Journée Elisabeth Rousseau du 28 janvier 2011 (voir ,  ici et ici)
Sources: WitheHouse, AdpotiveFamilies, Childwelfare, NationalAdoptionDay

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kakrine 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte