Magazine Culture

Sandy Smith, étoile montante de la scène reggae !

Publié le 06 novembre 2012 par Davibejamaica
Baignée dans le monde musical depuis son enfance, nièce du célèbre Mr Vegas, la jeune Sandy Smith fait son entrée sur la scène reggae internationale, chapotée par le grand Alborosie ! 

Sandy Smith, étoile montante de la scène reggae !

Sandy Smith espère que son importante expérience musicale, son éducation créative et ses nombreuses années d'expérience dans l'industrie de la musique faciliteront le succès de sa carrière solo. La passion de cette jeune artiste pour la musique n'est pas récente, et a toujours fait partie intégrante de sa vie. En effet, Sandy fait partie d'une famille talentueuse et reconnue, ce qui a eu un impact sur sa vie et sa carrière. Le "sang talentueux et créatif" du musicien international de jazz et de ska , Bobby Gaynain, coule dans les veines de la jeune Sandy. Et ce n'est pas tout, elle est également la nièce de Carlton Smith, choriste de Peter Tosh et membre du groupe Tha Tamlins et... elle est aussi la nièce de Clifford Smith, plus connu sous son nom de scène , Mr Vegas

Mais même avec toutes ces connexions dans l'industrie musicale, Sandy explique qu'elle a du beaucoup plus travailler pour prouver sa valeur. Artiste enjouée, elle explique qu'elle n'a jamais été du genre à accepter la "charité" et qu'elle préfère se mettre à fond  dans le travail pour que la récompense  soit d'autant plus gratifiante. 

Son voyage dans le monde musical débute à l'âge de 9 ans, lorsqu'elle crée le groupe CAS avec son frère Cleveland et sa soeur Alicia. Ils participeront au concours national des talents de Tastee et termineront 4ème. En 2003, Sandy Smith va participer au JCDC Gospel Festival en tant qu''artiste solo et arrivera à la seconde place. A partir de là, la jeune chanteuse va s'inscrire au College Edna Manley (arts visuels et interprétation). Très vite une belle opportunité se présente à elle, et Sandy décide de la saisir et part faire une tournée aux côtés de Byron Lee, The Dragonaires et de Jimmy Cliff, interrompant ses études afin de profiter de cette expérience scènique exceptionnelle. 

Après plusieurs années de tournées, Sandy décide que le Digicel Risings Stars Competition serait une excellente plateforme pour lancer sa carrière solo. Elle passe donc une audition en 2009 et terminera 5ème, riche de précieuses leçons de carrière et de vie. Aujourd'hui, trois ans plus tard, Sandy arrive sur le devant de la scène et vient de signer avec le label italien Shengen Records, dirigé par l'artiste reggae international Alborosie. Son premier single intitulé "No Joking Thing" a été co-écrit avec l'artiste italien. La jeune artiste espère que ce single dépassera les barrières et inspirera les auditeurs. Les critiques sont déjà positives et les fans attendent avec impatience le clip vidéo que l'on devrait découvrir ce mois-ci. 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines