Magazine Culture

Nouveautés chez Windows 8

Publié le 05 novembre 2012 par Jprlauzier

Nouveautés chez Windows 8Récemment, nous avons parlé de la nouvelle stratégie de ventes chez Microsoft, une entreprise qui cherche à se replacer dans le podium de champions de l’informatique. Longtemps en hibernation, l’entreprise créée par Bill Gates revient à l’attaque avec un nouveau système opératif, une tablette et un téléphone mobile intelligent. Ainsi, qu’y a-t-il de neuf dans le monde Microsoft ? Comment prétend-elle concurrencer les géants comme Apple et Google, qui ont imposé leurs visions sur le monde de l’informatique ? Pour répondre à ces questions, commençons par jeter un coup d’œil au nouveau système opératif : le Windows 8.

Longtemps roi du monde avec son système Windows, Microsoft a perdu, petit à petit, le trône face à Apple. L’entreprise de Steve Jobs a imposé un nouveau modèle, basé sur les écrans tactiles et la possibilité de glisser les programmes et les applications, qui est largement plébiscité par le public. Il était donc temps que Microsoft s’y mette, et c’est chose faite avec le Windows 8.

Car malheureusement, Microsoft n’a pas beaucoup innové avec ce Windows ; l’entreprise a plutôt rattrapé le retard en ce qui concerne la présentation et l’utilisation de son système. Fini les manipulations avec la souris et les clics dans tous les sens. Le nouveau Windows fonctionne de manière tactile, ce qui vous permet de glisser votre doigt sur l’écran depuis la gauche pour accéder à toutes vos applications et le glisser vers le bas pour les fermer.

De même, Microsoft propose des applications qui tournent tout le temps, en arrière-plan, comme la messagerie, le calendrier, les photos et les nouvelles. Ceci nous économise le lancement de chaque appli à chaque redémarrage. On peut aussi personnaliser les applications, ajoutant celles importantes et rejetant celles que nous n’utilisons pas.

Autre nouveauté est la fonction de recherche de documents, qui marche maintenant comme sur un Mac : vous pouvez chercher tous les dossiers, rapidement et de manière efficace.

C’est pareil pour les boutons de « partager » que Microsoft nous présente maintenant sur l’écran à tout moment. L’entreprise semble avoir compris l’importance des réseaux sociaux et du partage, ce qui facilite les interactions.

Ainsi, la fonctionnalité de synchroniser tous vos appareils est très utile, aussi. Dorénavant, les utilisateurs de Windows 8 vont trouver les mêmes paramètres sur tous leurs appareils, et le partage et le travail sur les fichiers est aussi simplifié. La possibilité de gérer plusieurs taches en même temps est aussi réussie, pareil que les raccourcis clavier, qui approchent les ordinateurs Windows de ses adversaires chez Apple.

Tout ceci sera certainement applaudi par les utilisateurs de Windows car, toute chose prise en compte, le Windows 8 est assez performant. Il est encore tôt pour écouter les avis contraires, les problèmes et les défauts, mais notre première impression est positive en ce qui concerne le système opératif de Windows.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jprlauzier 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine