Magazine Education

Débat : les jouets unisexes, pour ou contre ?

Publié le 06 novembre 2012 par Mod8

Débat : les jouets unisexes, pour ou contre ?Des garçons qui jouent à la poupée et des filles qui s’amusent avec des voitures : est-ce vraiment le monde à l’envers ? Depuis quelques jours sur Internet (et à l’approche des fêtes de noël), de nombreux commentaires et quelques articles circulent sur le sujet : et nous, nous en pensons quoi ?

« Maman, je veux une petite voiture » Lilou, 4 ans

Eh oui, mes enfants n’échappent pas à la règle ! Il faut dire que Lilou a deux grands frères et que par conséquent le monde des petites voitures ne lui est pas (du tout) étranger. J’avoue ne pas être choquée par la demande de notre petite dernière. En revanche je serais davantage déstabilisée si c’était Hugo ou Liam qui m’avaient demandé une poupée… Et pourtant !

Des jouets unisexes : ça existe !

Il n’y a qu’à regarder les catalogues : pour certains jouets, ce sont des petits garçons et des petites filles qui jouent ensemble, exemple : « la cuisinière » ! Eh oui les modes de vie évoluent et ce n’est plus seulement maman qui cuisine, c’est également papa. C’est donc tout naturellement que les petits garçons se mettent à imiter les deux parents, et je ne vois pas bien en quoi ce peut être dérangeant.

De même, si certaines petites filles ne disent pas non pour jouer à la petite voiture, adolescentes (et même avant) elles sont également de plus en plus nombreuses à jouer aux jeux vidéos.

Et alors ? Faut-il frustrer les enfants et les empêcher de s’amuser avec les jouets qui leur plaisent ?

Dans un autre contexte, mais toujours sur la même thématique, voici un article Marie Claire qui devrait vous intéresser : http://www.marieclaire.fr/,sexualite-genres-travesti-enfants-voie,20161,657324.asp

Et vous qu’en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte