Magazine Cinéma

[News] Le remake de Maniac tranche dans le vif avec une première bande-annonce !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News] Le remake de Maniac tranche dans le vif avec une première bande-annonce !

Le truc quand on s’attaque à un grand classique du cinéma d’horreur hardcore, c’est de ne surtout pas en dénaturer le propos. En essayant d’adoucir la violence par exemple, histoire de contourner la censure… Avec Maniac tout particulièrement, qui demeure encore aujourd’hui un monument déchaîné d’épouvante urbaine sourde, où aucune échappatoire n’est proposée.

Franck Khalfoun et son producteur Alexandre Aja semblent avoir pigé le truc. Aja qui avait déjà offert à la Colline a des yeux de Wes Craven un lifting extrême et pour le moins mémorable. Leur version de Maniac s’annonce ainsi choc. Comme nous le confirmait d’ailleurs notre cher envoyé spécial à Paris, Pamalach, qui a eu la chance de voir le long-métrage, programmé à la dernière édition de L’Étrange Festival (sa critique est ici).

La première vraie bande-annonce du métrage va aussi dans ce sens. On remarque de suite la vue subjective, qui rendait le classique de William Lustig si perturbant. Là aussi, le tueur n’apparaît que très peu frontalement, et lorsqu’il le fait, ce n’est plus Joe Spinell, mais bel et bien Elijah Wood, dont les grands yeux bleus n’ont plus rien de charmants, qui tient le couteau. Froid, impassible, tourmenté, l’acteur semble livrer une performance habitée. De quoi cadrer avec son personnage, qui parcours les rues sombres à la recherche de filles à scalper.

Gore, choquant (et donc à ne pas mettre devant toutes les mirettes), le trailer de Maniac envoie du lourd et ni va pas par quatre chemins. De quoi nous rassurer, à 1 mois et demi de la sortie en salles, même si il y a de grandes chances que ce remake ne surpasse pas son modèle.

On se donne rendez-vous le 26 décembre

@ Gilles Rolland


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines