Magazine Culture

CANADA : Création du ruban commémoratif destiné à la famille et aux proches des soldats morts en service

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, ont annoncé aujourd’hui la création du ruban commémoratif, qui sera remis à la famille et aux proches des militaires des Forces canadiennes (FC) décédés en souvenir de leur perte et de leur sacrifice.

MemR_m.jpg
"Notre gouvernement respecte énormément les hommes et femmes qui ont consenti des sacrifices pour servir leur pays. La création du ruban commémoratif illustre le profond désir de notre gouvernement de remettre un petit souvenir aux proches de nos militaires décédés en servant le Canada, a déclaré le ministre MacKay. Le gouvernement du Canada est déterminé à faire l’impossible pour soutenir les héros canadiens et leur famille. Grâce à ce nouveau ruban, notre gouvernement s’assure que ceux qui ne sont habituellement pas désignés comme récipiendaires potentiels de la Croix du Souvenir puissent rendre hommage à leur être cher en portant fièrement ce ruban."

Les rubans commémoratifs peuvent être remis aux proches des militaires des FC dont le décès découlant d’une blessure ou d’une maladie liée au service militaire est survenu le ou après le 1er octobre 1947. Cette date coïncide avec la première inscription figurant dans le Septième Livre du Souvenir d’Anciens Combattants Canada.

Source : Armée canadienne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte