Magazine Conso

Prix de la finance sociale canadienne : la Caisse d'économie solidaire au secours du patrimoine religieux

Publié le 06 novembre 2012 par Shadlaw @rachadlaw
Prix de la finance sociale canadienne : la Caisse d'économie solidaire au secours du patrimoine religieux
La Caisse d’économie solidaire Desjardins est la seule finaliste originaire du Québec parmi les plus prometteurs des intervenants de la finance sociale au Canada. La Caisse a été mise en nomination pour son récent programme de préservation du patrimoine religieux, destiné à soutenir les projets de  transformation de l’immobilier religieux. Prix de la finance sociale canadienne : la Caisse d'économie solidaire au secours du patrimoine religieux
 Ce nouveau programme vise doonc à mettre en contact des entreprises d'économie sociale sans cesse à la recherche de locaux avec des groupes religieux désireux de vendre leurs biens immobiliers ou patrimoniaux tout en servant des objectifs sociaux.
La Caisse exerce son métier de banquier en s’attardant tant à la finalité sociale qu’à la faisabilité économique des projets qu’elle soutient. Elle accompagne depuis plus de 40 ans les groupes communautaires et les entreprises de l’économie sociale dans la réalisation de leurs projets et a soutenu, au fil du temps, plusieurs projets de transformation ou de transfert de bâtiments religieux. Bien que, tout comme la société, les enjeux de ces différents projets aient grandement évolué au fil des ans, l’engagement de la Caisse envers la réalisation de ces derniers demeure inchangé.
Afin de mieux soutenir ces projets d'envergure, la Caisse a développé un certain nombre d'outils d'accompagnement. Elle souhaite, par le biais des documents produits, partager son expérience et rendre disponible son expertise pour le développement de futurs projets de transfert réalisés sur la base de l’action collective :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shadlaw 1929 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte