Magazine Amérique du nord

Federer supporter de Boca Juniors

Publié le 06 novembre 2012 par Rene Lanouille

Federer supporter de Boca Juniors Tout va bien pour l’ancien numéro 1 mondial. Actuellement en course au Masters de Londres, il s’est facilement qualifié cet après-midi en disposant du serbe Tipsarevic en 2 petits sets (6-3,6-1). Sitôt son match terminé, Federer a consacré un peu de temps à la presse argentine en prévision de sa venue à Buenos Aires les 12 et 13 décembre prochain. Pour la première fois de sa carrière, Roger mettra le pied sur le territoire sud-américain. Il disputera 2 matchs exhibition contre la star locale, Juan Martin Del Potro, à Tigre, en périphérie de la capitale argentine.

La venue de Federer en Argentine provoque un véritable engouement puisque les 13000 billets du stade de Tigre ont déjà été vendus. Afin de montrer son affection auprès des argentins, Federer a signé un maillot de l’équipe de rugby des Pumas argentins avanti d’enfiler la tunique de Boca Juniors. On peut se router que cela aura fait plaisir à Delpo qui est le premier supporter du club xeneize.

C’est l’agence de marketing sportif Imagen Deportiva qui est à l’origine de ce match exhibition du champion suisse en Argentine et il semblerait que la firme ne va pas en rester là. Elle a déjà convaincu le tout nouveau retraité, Andy Roddick, de disputer un match exhibition contre Del Potro le 3 janvier à Punta Del Este, en Uruguay. Une bonne occasion de promouvoir le tennis de haut niveau dans un continent sud-américain toujours privé d’un Masters 1000 et qui aimerait bien que le prochain calendrier ATP prenne davantage en compte la popularité du tennis en Amérique du sud.
Au niveau féminin, il se dit que Serena Williams et Maria Sharapova pourraient venir dispuiter un match exhibition en Argentine d’ici la fin 2013.

Johnny Utah

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte