Magazine Cinéma

TECH : Instagram, version Facebook, arrive sur le net

Par Misteremma @misteremma

Facebook avait décidé d’acheter le programme de retouche de photos « Instragram » pour un montant d’un milliard de dollars… mais il fallait attendre que la Commission fédérale du Commerce ait clôturer son enquête pour savoir si l’achat ne posait pas de problème de concurrence.

Depuis le jeudi 6 septembre 2012, le rapport a été rendu sur un avis positif ce qui fait d’Instagram une filiale de Facebook.

Et les mariés sont ravis : Kevin Systrom, l’un des créateurs d’Instagram a déclaré être très heureux et se préparer à la prochaine étape de ce long voyage. Quant à Facebook, Mike Schroepfer se dit également ravi car ils sont nombreux les utilisateurs du programme de partage de photos au sein de l’entreprise… Comme quoi, on dirait des enfants gâtés qui achètent un joli jouet…

… Et il fallait s’y attendre, l’application smartphone deviendra dans les prochains jours un joujou de la toile : « Nous allons mettre en ligne sur le web les pages Instagram des utilisateurs (…) Vous pourrez suivre des utilisateurs, commenter et aimer leurs photos, changer votre profil facilement et ce directement sur le web », annonce Instagram sur son site web. Chaque utilisateur aura sa page, accessible depuis l’adresse http://instagram.com/nomduprofil

Qu’en pensez-vous ? Cela va-t-il changer quelque chose pour vous ? Préfériez-vous que ce soit uniquement une app ?

Il faut comprendre que Facebook doit faire des revenus sur son achat (publicités). De plus, Twitter réfléchit à installer des filtres comme sur Instagram.

Affaire à suivre donc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog