Magazine Basketball

Doc Rivers demande du sérieux en défense

Publié le 06 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Après des retrouvailles manquées avec Ray Allen et un début de saison compliqué, Doc Rivers veut que son équipe se mette sérieusement au travail notamment en défense. Ce qui est naturellement la force des Celtics est apparue au cours des trois premières rencontres comme un chantier en cours de construction.
"Nous avons fait une bonne première mi-temps face à Washington et c'est ce que nous voulons voir. Mais je ne pensais pas que nous tiendrions. Je pense que chacun commence à comprendre que, pour être une bonne équipe, il faut effectivement travailler. t c'est un travail difficile. Vous ne pouvez pas vous présentez simplement parce que vous avez du beau monde sur le papier que vous allez aussitôt être bons. Vous devez travailler et vous devez travailler dur pour ça. Et c'est épuisant."
Face à Washington, les Celtics ont montré un meilleur visage et les remparts des Celtics ont enfin repondu présents :
"Je pense que nous sommes en bon état mais nous devons mieux communiquer et avoir confiance les uns envers les autres."
WEEI nous apprend que les Celtics ont cravaché hier lors de leur entraînement qui a duré pas moins de deux heures, afin d'améliorer la résistance de ses hommes en défense. Rivers est préoccupé sur le fait que les siens ont du mal à terminer les rencontres d'un point de vue défensif. Le retour de Washington en fin de partie, emmené par un Kevin Seraphin qui a impressionné Kevin Garnett, a résolu Rivers a pallier à ce problème :
"Je croyais que nous allions joué la défense. Les sept, huit premières minutes Washington ne parvenait pas à e démarqué sans parler des difficultés qu'ils avaient à marquer. Je ne sais pas si les mauvaises habitudes ou si c'est notre condition physique. En regardant le film du match, on peut se dire que c'est un peu des deux."
Mercredi les Celtics recevront les Wizards au TD Garden, une occasion de mettre en application les consignes de Doc Rivers mais également d'ouvrir le compteur victoire des Verts à domicile après sa première défaite à Boston face aux Bucks. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67635 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines