Magazine Culture

Finale, Hush, Hush tome 4 - Becca Fitzpatrick

Par Liliebook

Finale, Hush, Hush tome 4 - Becca Fitzpatrick
Titre en anglais : Finale Titre en français : Finale Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur français : MSK Lu en anglais 464 pages
Ce roman est le quatrième tome d'une série de quatre. Il pourrait y avoir des spoilers sur les précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

Nora is more certain than ever that she is in love with Patch. Fallen angel or no, he is the one for her. Her heritage and destiny may mean they are fated to be enemies, but there is no turning her back on him. Now Nora and Patch must gather their strength to face one last, perilous trial. Old enemies return, new enemies are made, and a friend's ultimate betrayal threatens the peace Patch and Nora so desperately want. The battle lines are drawn—but which sides are they on? And in the end, are there some obstacles even love can't conquer?

  • Mon avis

Ma relation avec cette série est un peu en dent de scie, ou en montagnes russes selon l'angle sous lequel on voit les choses. Après avoir adoré le premier tome j'avais été assez déçue par le second, et en particulier à cause du comportement de Nora. Le troisième volume m'avait totalement réconciliée avec la saga ; ce quatrième tome est venu faire redescendre mon intérêt et j'ai de nouveau été déçue. Je pense qu'il s'agit du tome de trop, il a d'ailleurs été rajouté sans que ce soit initialement planifié de la sorte et je pense que Becca Fitzpatrick aurait dû s'en tenir à une trilogie comme cela été initialement prévu.
En fait, c'est de nouveau Nora qui m'a beaucoup agacée, la jeune fille a renoué avec ses vieux démons et elle est, comme dans le tome 2, assez insupportable. Elle est une nouvelle fois très jalouse, naïve et peu sûre d'elle, même si Patch n'a cessé au fil des tomes de lui prouver son amour. En fait je la préférais largement lorsqu'elle était amnésique. Elle n'arrête pas de prendre des mauvaises décisions et au lieu de se confier à la seule personne en qui elle peut avoir confiance, elle garde tout pour elle. Certains rebondissements sont vraiment trop gros, voire même un peu ridicules. Heureusement la présence de Patch est toujours aussi plaisante même si j'aurais aimé le voir davantage.
En conclusion, après avoir terminé le troisième tome sur une note très positive j'ai été déçue par celui-ci et je ne l'ai pas apprécié autant que j'aurais voulu. Heureusement le dénouement m'a davantage plu et il est venu un petit peu me réconcilier avec la saga. Je suis toujours triste à l'idée de terminer une série et de ne plus retourner dans un univers, mais ici ce sentiment est davantage accentué par le fait que je reste avec encore quelques questions et que j'appréciais vraiment l'ambiance. Cependant, dans l'ensemble Hush Hush restera une belle découverte. J'ai apprécié la plume de Becca Fitzpatrick et en particulier son personnage masculin. Même si Nora a davantage de défauts, les dialogues, souvent piquants, rattrapent un peu son caractère. Par contre je suis tout de même très impatiente de lire le prochain roman de l'auteur, en effet il sera publié en 2014, il se nomme Black Ice et se déroule dans les montagnes du Wyoming, une région que j'affectionne tout particulièrement. Je suis donc extrêmement curieuse de pouvoir le découvrir et je l'attends avec beaucoup d'impatience, même si j'espère que l'héroïne fera preuve d'un peu plus de discernement que Nora. Finale sort demain en français, le 7 novembre 2012. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines