Un roman financé par les internautes sortira en librairie le 17 novembre
La comédie romantique décapante «Tous mes vœux», de Philippe Sebbagh, financée sur la plate-forme de crowdfunding Bookly, paraîtra en librairie le 17 novembre, grâce au soutien de 43 «investisseurs». L’intrigue : Vous avez droit à dix vœux, que j’exaucerai, s’ils sont humainement réalisables (lire un extrait du livre).
Bookly, créée en mars 2012 sur le concept du crowdfunding, propose aux internautes de financer l’édition de manuscrits en investissant entre 10 et 500 euros. Un manuscrit réunissant 500 euros paraît au format numérique, et à partir de 15 000 euros, est produit et distribué physiquement en partenariat avec les éditions Prisma. Déjà 5 ouvrages sont en cours de publication.
Les auteurs perçoivent entre 15 et 11% du chiffre d’affaires des ventes, les droits d’auteur les plus élevés du marché. Les internautes-investisseurs quant à eux, se partagent 50% des recettes nettes au prorata de leur apport si le livre est publié, et récupèrent leur investissement si le manuscrit n’aboutit pas.
Philippe Sebbagh explique pourquoi il a fait appel à Bookly : »Très honnêtement, parce que j’aime l’idée d’édition participative, parce que je veux prouver que leur projet est celui qui nous manquait, parce que c’est avec eux que j’ai envie de réussir ».
Les internautes ont également pu donner leur avis sur la future couverture du livre.