Magazine Culture

Céline Dion Sans attendre

Publié le 07 novembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Céline Dion Sans attendre

Sans attendre, tel est le titre du nouvel album français de Céline Dion qui est sorti ce lundi dans les bacs.

On l’aura pourtant un peu attendu, car cela fait déjà 5 ans qu’est sorti D’elles sur lequel Céline n’avait fait appel qu’à des auteures, d’où le titre.

Ici, c’est une multitude d’auteurs et de compositeurs qui se sont mis au service de la star canadienne comme notamment Christophe Miossec, Fabien Marsaud (alias Grand Corps Malade), Maxime Leforestier, Luc Plamondon, Davide Esposito ou encore Jacques Veneruso et Jean-Pierre Ferland.

Ce dernier est d’ailleurs en duo avec Céline sur Une chance qu’on s’a, l’un des trois duos présents. Les deux  autres sont avec Johnny Hallyday et avec Henri Salvador pour une rencontre vocale virtuelle.

Sur le contenu, l’opus s’ouvre avec le premier single, Parler à mon père, dont nous vous proposions ici le clip. Ce titre sobre et plein d’émotion donne bien le ton de l’album.

Pas de démonstrations de la gamme d’octaves que couvre Céline sur ce disque, mais une artiste tout en retenue au service de très beaux textes. Les écrits et la voix suffisent tellement que sur certains titres comme Moi quand je pleure, Le miracle ou La mer et l’enfant, Céline Dion est quasiment a cappella.

A l’arrivée, Sans attendre est une réussite, n’en déplaise à certains confrères. Je n’étais pas particulièrement fan D’elles mais là, c’est véritablement le disque que j’attendais pour un grand retour de Céline.

Il a même fait l’unanimité à la rédaction, et pourtant, certains étaient réfractaires à la Canadienne. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour avoir le plaisir de pouvoir accueillir Céline en concert en France et lui faire l’ovation qu’elle mérite, surtout si le tour de chant se termine par sa reprise très émouvante de Ne me quitte pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines