Magazine Cinéma

FIFI : Gros succès pour la soirée d’ouverture

Par Misteremma @misteremma

Le Studio 4 du Flagey a fait salle comble pour accueillir l’ouverture du 39ème FIFI. Plus de 800 personnes ont assisté à ce gala qui a mis le Liban à l’honneur.

La nouvelle équipe du FIFI représentée par le président Henri Roanne Rosenblatt, le secrétaire général Jack Mener et le directeur Salvatore Leocata a présenté le programme riche et diversifié de cette 39ème édition. Le spot « Un geste pour la surdité » réalisé par le Centre Multimédia et soutenu par les Frères Dardenne a été diffusé et applaudi dans le langage des signes par toute la salle. Le Lifetime Achievement in Film Award, prix décerné chaque année à des personnalités qui ont joué un rôle majeur dans l’histoire du cinéma belge ou étranger, a été remis au producteur belge Patrick Quinet.
A l’honneur lors de cette soirée, le cinéma libanais avec une présentation de la production libanaise actuelle par Maya de Freige, présidente de la Fondation Liban Cinéma. La réalisatrice Lara Saba et la productrice Nibal Akarji du film d’ouverture Blind Intersections présenté en avant-première européenne ont également pris la parole pour parler du cinéma libanais et de ce premier long métrage de Lara Saba.

Pour apporter une touche musicale à cette soirée, la diva du chant classique arabe, Jahida Wehbe a offert au public une prestation a capella. Le public a pu apprécier les chants en arabes, en français ainsi que les poèmes déclamés par cette grande artiste à la voix unique.

Le 39ème FIFI donne rendez-vous aux amoureux de cinéma et de découvertes du 6 au 10 novembre 2012 au sein de 5 lieux prestigieux de Bruxelles : Flagey, Bozar, Cinéma Vendôme, Daarkom et Espace Magh. A la fois fidèle à son identité et novateur, le FIFI 2012 propose de découvrir le cinéma belge et international de demain avec une compétition nationale et internationale qui met en avant un cinéma riche mais souvent méconnu.

Plus d’infos : www.fifi-bruxelles.be


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte