Magazine Ebusiness

Une photo de couverture Facebook interactive avec Live Cover

Publié le 18 septembre 2012 par Ceciloge @CeciLoge

La photo de couverture Facebook, sur une page ou un profil, est devenue une zone stratégique pour tout ceux qui souhaitent affirmer leur identité et démontrer leur originalité. Tellement stratégique d’ailleurs que Twitter s’y met aussi et propose désormais à ses utilisateurs de personnaliser leur “photo d’entête”!

Pour les pages des grandes entreprises en particulier, la photo de couverture est un moyen de communiquer les valeurs de la marque, ou de faire parler habilement d’un nouveau produit ou d’une promotion.

final logolc thumb Une photo de couverture Facebook interactive avec Live Cover
Développée par Le Grand Studio, une agence média basée à Paris, Live Cover est une nouvelle application Facebook dont le but est de rendre votre photo de couverture vivante et dynamique en la mettant à jour régulièrement: spécialement destinée aux pages Facebook, Live Cover vous permet de planifier des updates automatiques (toutes les minutes si vous le souhaitez!) en fonction de l’actualité, et des moments clefs liés à votre marque.

A partir d’une interface simple, l’utilisateur n’a qu’à planifier les changements et les horaires: pratique pour mettre en place un compte à rebours avant le lancement d’un produit par exemple (comme sur les pages Assassin’s Creed et Opération Hermès), pour tenir les fans au courant de l’actu (comme sur la page Facebook de Secret Story… ou sur celle de la ville de Besançon, dont l’horloge est toujours à l’heure!) ou encore pour célébrer son 1000ème fan à la minute près!

image thumb2 Une photo de couverture Facebook interactive avec Live Cover

image thumb3 Une photo de couverture Facebook interactive avec Live Cover
Le Stade de France, avec l’aide de l’agence Human inside!, a eu l’idée géniale d’utiliser Live Cover lors du concert de Coldplay le 2 septembre dernier: par l’intermédiaire d’un photomaton installé à l’intérieur du stade, des photos du concert étaient diffusées en temps réel sur la couverture de leur page Facebook! Sympa, non?

L’application n’est évidemment pas gratuite: 499€ HT/an (tarif exceptionnel jusqu’au 30/09). Mais vous pouvez quand même la tester gratuitement sur le site.

Vous en dites quoi?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceciloge 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte