Magazine Ebusiness

TvTak, le Shazam des programmes TV

Publié le 03 septembre 2012 par Ceciloge @CeciLoge

Apres l’application Serge, le Shazam des objets et des marques, voilà TvTak, une application que l’on pourrait tout simplement décrire comme un Shazam des programmes TV!

logo TvTak thumb TvTak, le Shazam des programmes TV

L’application (iOs ou Android) est capable de reconnaitre visuellement n’importe quel programme, à condition qu’il corresponde au flux live d’une des chaines TV (donc pas de vidéo ou de replay).

Concrètement, il suffit de pointer la caméra de son téléphone ou sa tablette sur son écran et d’attendre quelques secondes! Hop, comme Shazam pour la musique, TvTak donne le titre du programme et la chaine: plutôt impressionnant!

TvTak a été créée à NYC en 2011 par l’entrepreneur français David Amselem, et fonctionne désormais pour les chaines des US, du Royaume-Uni, d’Israël, d’Espagne et de France. D’ailleurs, TvTak est aussi à l’origine de la toute nouvelle app ludique d’Orange: TvCheck..

photo 28 thumb TvTak, le Shazam des programmes TV
photo 27 thumb TvTak, le Shazam des programmes TV
photo 29 thumb TvTak, le Shazam des programmes TV

Évidemment, l’utilisateur a la possibilité de partager ce qu’il regarde sur les réseaux sociaux, mais surtout il peut participer à des petits challenges (scanner telle ou telle publicité, capturer un but lors d’un match de foot..), pour gagner des bons d’achats, des points et des cadeaux, ou encore accéder à des animations en réalité augmentée.

En fait, TvTak n’est pas sans rappeler Into Now, une autre application mobile américaine qui reconnait (en audio cette fois – et donc en anglais..) n’importe quel programme, film ou série, et ce, qu’il soit en cours de diffusion ou non. Les utilisateurs peuvent partager, recommander et commenter leurs moments préférés, rencontrer d’autres fans, et consulter les dernières news et stats (programmes les plus regardés sur les dernières 24H par exemple).

Sympa, non? Vous en dites quoi?

Edit (17/09/2012): Shazam vient également de compléter sa propre application avec une fonction TV US. En plus des chansons, l’app reconnait désormais les programmes de plus de 160 chaines américaines, et fournit des infos sur les acteurs, le tournage, les liens internet officiels, les derniers tweets et goodies… A checker!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ceciloge 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte