Magazine High tech

Les ventes de PC en petite forme

Publié le 08 novembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les ventes de PC ne sont pas brillantes, pour le troisième trimestre 2012. En effet, L’agence d’analyse Gartner a publié les chiffres de ventes de PC en Europe, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas glorieux. Par rapport à l’année dernière à la même période, les ventes ont dégringolé d’un peu plus de 15%.

Les ventes de PC en petite forme

Il y a plusieurs causes à ce chiffre en grande baisse. L’arrivée de Windows 8, d’abord, qui a freiné les ardeurs des potentiels acheteurs ne voulant pas d’un PC sous Windows 7. Même l’opération de Microsoft, offrant une réduction de 50% pour ceux ayant acheté un PC après le 1er juin, n’a pas été suffisante, faute d’impact médiatique. De même, le marché s’est déplacé vers les produits nomades comme les tablettes, et enfin, c’est que c’est la crise, ma bonne dame.

Les PC de bureau et portables sont au même niveau en ce qui concerne la baisse. Les ventes de PC fixes ont baissé de 15,7%, alors que les laptops de 15,2%. Malgré une baisse de 22,2%, HP reste néanmoins le premier fournisseur de PC en occident.

Les ventes de PC en petite forme

Pour la France, la baisse est moins sévère. En effet, la vente est en baisse de seulement 7,6%, ce qui n’est pas si mal comparé au reste du monde. Là encore, HP reste leader, malgré une baisse de presque 10%. Jetez donc un œil aux tableaux de Gartner pour avoir une idée précise des chiffres de ventes des PC ces trois derniers mois.

Les ventes de PC en petite forme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine