Magazine Culture
Deux semaines ont passées depuis le Bataclen. Le temps de se remettre un peu de nos émotions. On a quand même fait un petit tour par direct8 la semaine derniere ( la chaine TNT). J’avoue que j’ai completement oublié d’y faire des photos, et, par conséquent, un article sans photos, c’est moins consistant. J’ai donc jeté l’éponge pour un rapport détaillé. Sachez quand même que c’était bien drôle, que la tour Bolloré est bien clinquante et , que , rassurez vous, on y mange très bien. Si d’ailleurs certains d’entre vous ont vu l’emission…
Mais revenons à ce 29 Mars. Jouer en banlieue, c’est un peu le pain sans le beurre.On vient chacun de notre côté et on repart chez nous après le concert. Pas de camion, pas de long trajet, on a pas l’excitation chaque fois nouvelle de découvrir sa chambre d’hôtel, il n’y a pas le frisson du buffet du petit déjeuner…. Ha ! On se poile moins, c’est sûr !
La clef des champs nouvelle formule est une jolie petite salle qui sent le neuf et le lieu bien concu. On avait eu le droit à quelques semaines d’avertissements de Max Pinto, qui , connaissant l’ancienne salle, se demandait si Croot voulait nous tuer ou nous maltraiter. Au lieu du taudis décrit par notre saxophoniste préféré, nous fumes accueillis par un catering maison ( Arnaud, chef cuisinier bénévole, gros big up) et une salle sympathique. Nous ne sommes pas très loin de LaClef ( a St Germain en laye, ou j’étais prof de piano pendant quelques années) et réseau 78 oblige, je croise des têtes connues.Les groupes ce soir ne nous sont pas étrangers, The latitudz que nous avions déjà croisés sur scène, et Tez qu’on avait rencontré l’année dernière a la réunion. Ambiance conviviale donc. Gros débat avec Tez pour savoir quel album de Michael Jackson est le meilleur ( je ne veux pas faire la balance, mais il pense que c’est Dangerous… hum) et qui a le plus gros son de snare* en ce moment. Fait notoire tout de même ; Gaye n’est pas à la balance, il taffe le samedi après midi, Thibault se charge donc de la basse. Repas excellent, The latitudz et Tez finissent, Gaye n’est pas arrivé, et Patou, qui est rentré chez lui entre temps, n’est pas revenu.Petite montée de pression. Chacun y va de son scénario. Un petite première pour le BA Band si on devait commencer en retard ou sans quelqu’un ! Finalement tout est bien qui finit bien, tout le monde arrive a temps et le concert peut débuter sereinement.
La salle est moyennement remplie, les gens sont mous. Forcément après le Bataclan, on imagine que le moindre spectateur va hurler et sauter dès la première note. Retour sur terre. Il faut se battre un peu. Heureusement Benlop et Fristophe sont venus en force et mettent le feu aux premiers rangs… Je vous invite d’ailleurs a voir l’excellente vidéo de benlop ici :
www.dailymotion.com/video/x4gjmx_better-than-us_music
Bon concert, le staff de la clef des champs est ravi, le temps de terminer les parts de tarte au chocolat, et on rentre chez nous. Comme le trajet est trop court, je trouve le moyen de me perdre entre Plaisir et St-germain, histoire de le faire durer, le plaisir.
*Snare = Caisse claire, en anglais. Le son de la snare est primordial pour juger le son d'une production. " Le son de la Snare est Fat" indique une grosse production. " C'est dommage , la snare sonne toute petite" indique plutot une certaine deception.