Magazine Côté Femmes
Depuis quatre mois, ils vivent ensemble sous le même toit.
C'était l'une des choses qui m'effrayait le plus, comment Le Môme allait-il réagir à l'arrivée du bébé ? J'avais acheté de nombreux livres, nous en avions discuté. En réalité, il a suffit que leurs regards se croisent. Nul besoin de moi ou de leur père pour les unir. Ils se sont trouvés tout naturellement, sans se poser de question. Le bateau pirate offert par le nouveau-né et le doudou amené par le premier n'y sont pas pour grand chose.
Ces deux là c'est une évidence tout simplement.
Aujourd'hui les yeux du plus jeune scintillent quand le plus grand rentre dans la pièce. Son sourire encourage les pitreries de cet aîné et ils vivent alors un moment de complicité qui les emplie l'un et l'autre de joie. Au fil des jours, une relation prometteuse se construit. Si l'un s'impatiente de voir l'autre grandir pour partager ses jeux, l'autre s'éveille prestement pour participer. Il faut parfois raisonner le premier, et dire au second de prendre son temps.
Ils s'inventent des jeux et des défis vocaux, ils aiment déjà les mêmes chansons. Ils sont pénibles de concert et essaie parfois de me rendre folle en harmonie.
Il y a depuis quelques mois, des mots qui enchantent notre maisonnée. Si le plus jeune ne peut pas encore les prononcer, la voix encore fluette du plus grand les fait résonner pour mon plaisir et sa fierté : "mon frère". Derrière ces lettres, je les vois déjà se chamailler pour un jouet convoité, ricaner devant les filles, partager une pizza surgelée... leur futur me plaît déjà.
Sur ce blog, je vous parle souvent d'activités extras, d'endroits plein de charme mais aujourd'hui j'avais envie de vous raconter le joli spectacle auquel j'assiste tous les jours. Ces deux-là sont mes compères d'aventures et de pérégrinations et quelque chose me dit qu'avec eux je ne vais pas m'ennuyer ces prochaines années !