Copyright Franglish
Elles existent depuis octobre 2010 à Paris et viennent de débarquer à Londres. Utilisant le principe du speed-dating, elles délient les langues entre francophones et anglophones, et plus si affinités…
Le décor : un bar sympa et branché du centre de Londres – l’endroit change en fonction du soir de la semaine -.
Quand ? A la fameuse “happy hour” bien sûr, après un longue journée de labeur ou quand on veut que la conversation soit légère et autour d’un verre. Ou alors le dimanche soir, après avoir été “lazy” toute le journée : pourquoi ne pas zapper les angoisses du dimanche soir et aller faire des progrès en anglais en faisant de nouvelles rencontres ?
Avec qui ? Mystère ! Un petit zest de plus au piment de la soirée… De l’étudiant en doctorat à l’avocate spécialisée dans le droit des affaires, au jeune homme assistant juridique anglophone qui parle français avec une pointe d’accent québecois – il revient de deux ans à Montréal -, les profils et les niveaux de langue sont hétéroclytes. Du coup, on y va sans complexe, et si, par moment, la timidité s’empare de nos langues, les 7 minutes sont presqu’écoulées et on change de langage ou de partenaire… Good timing!
Comment ? En commençant par un cocktail gracieusement offert par la charmante équipe de Franglish. C’est bien connu : l’alcool délie les langues. Puis les dés sont lancés suivant le principe du speed-dating, tout simplement. On passe 15 minutes avec le même “pal friend”. On parle de ce qu’on veut dans une langue puis au bout de 7 minutes, on poursuit la conversation dans l’autre langue. Le principe présente un double avantage : si votre interlocuteur est barbant, vous n’en avez que pour 15 minutes. Si par contre, vous sentez des affinités, rien ne vous empêche d’enchaîner la soirée Franglish en tête à tête avec le ou la partenaire de vos rêves…
En conclusion, allez-y, quel que soit votre niveau. “It’s real food for thought” et de chouettes moments à partager tout simplement avec des inconnus sans l’arrière pensée dragouille et séduction !
Franglish organise des soirées à Londres (mais aussi à Paris, Nice et Cambridge) deux à trois fois par semaine : http://www.franglish.eu/
EB
Copyright Franglish
Copyright Franglish