"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."


Un remède contre la médiocrité ambiante. Voir le DVD et/ou aller au théâtre est obligatoire. Derrière un humour dévastateur,une présence hors norme et des textes écrits au cordeau, Alexandre Astier enseigne, partage et, allant jusqu’à user du clavecin comme la Cantor, vous fait entrer en communication avec JBB.
La magnifique mise en scène de Jean-Christophe Hembert(Karadoc de Kaamelott) soutient ce pari de rire de tout intelligemment sans que cela ne se voit. De savants changements de rythme et de lumière déplacent l’attention donnant l’illusion de l’action et de la vitesse dans l’immobilité. Le spectateur/pauvre de la Paroisse de St Thomas assistera à d’intimes in petto, à une leçon de musique flamboyante, à un monologue en miroir avec une Mamie et une chorale imaginaires et tellement présentes ou encore à une inspection d’orgue productrice de miel de curé.

Il est d’ailleurs curieux de noter qu’Anna Magdalena survivra de dix ans, vivant de subsides et de mendicité à l’entrée de cette même cathédrale Saint Thomas.
Alexandre Astier / Jean-Sébastien Bach compose sur le vif avec génie, et comme le dit Forkel "il ne pouvait toucher une plume sans produire un chef-d'œuvre".
Spectacle écrit et interprété par Alexandre Astier et Mise en scène par Jean-Christophe Hembert, Karadoc dans Kaamelott
