Les phrases typiques que les hommes
disent pour rompre
Nous sommes nombreuses a avoir connu dans notre vie une rupture sentimentale. Entre celles que vous avez vu venir et celles qui vous tombent dessus comme un coup de massue, il y a toujours ces petites phrases hyper banales que l’homme n’hésite pas une seconde à vous dire, sans se rendre compte à quel point il est ridicule et surtout que cette phrase là, oui oui celle-là précisément, on vous l’a déjà sortie quelques mois ou quelques années auparavant !
En fait, j’ai envie de dire que les hommes manquent totalement d’imagination pour rompre convenablement avec une femme. De toutes les façons, il n’y a pas de mode d’emploi pour rompre. La vérité est dure à entendre, mais c’est la vie… puis franchement, avec un peu de recul cet homme… c’était évident qu’il n’était pas pour nous ! Ce qui est le plus désagréable dans tout ça, c’est que ça vient de lui, et pas de nous. Ça donne un coup à notre fierté personnelle, mais nous savions que ça n’allait pas durer de toute façon, alors pourquoi vouloir être optimiste tandis que très rapidement il nous a fait comprendre de ne rien attendre de lui ? Non, franchement cette rupture, même si elle vient de lui, ne pouvait être que bénéfique !
Oui je sais, la solitude… l’éternelle solitude, celle qui nous colle à la peau comme une sangsue ! Celle qui veut absolument que nous restions en tête à tête avec elle… Mais bon sang ! Qu’est ce que nous aimerions la larguer celle-là une bonne fois pour toute pour un homme, le bel homme, oui celui-là, celui qui fait vibrer les petits papillons dans nos ventres… MAIS OU EST-IL ? Moi aussi je me pose LA question ! Avec tous les célibataires en France et à Paris, nous ne sommes pas fichues de tomber sur le bon ! Alors on a quelques histoires, d’un mois… mais pas plus, sinon il a trop peur de s’attacher, que ça devient trop sérieux, mais bon, il a un coeur tellement froid que jamais il ne se donnera dans une relation… bref.. ces hommes, je les appelle les BRAS CASSÉS DE L’AMOUR ! Ces hommes là, ce sont les pro du « je veux être avec quelqu’un, mais surtout pas en couple » ou alors les « Je recherche la femme de ma vie selon des critères » de merde au passage… puisque celui-là exactement n’a pas compris que l’amour ne fonctionnait pas sur des critères de sélection… mais bon, on lui souhaite bon courage et surtout une longue vie de célibat, parce que Monsieur croit encore à la femme idéale et parfaite ! Et bien nous les femmes, à 30 ans, on a bien compris que le prince charmant n’existait que dans les contes de fée.Alors, pour en revenir à mon sujet actuel : Les phrases que les hommes disent pour rompre… je vous ai donné quelques exemples personnels, mais aussi quelques phrases trouvées sur internet et que j’ai trouvé particulièrement intéressantes pour les partager.
1. « Je ne suis pas fait pour être en couple » – Allez, on est combien à l’avoir entendue celle-là ?
2. « Je ne pense pas être capable de te donner tout ce que tu me donnes » – Vu que je ne t’ai rien donné, je ne vois pas ce que tu as à échanger !?
3. « Tu n’es pas celle que je recherche » – Forcement, il me manque 1 critère dans ta liste pour continuer avec moi !
4. »Quand je suis avec toi, je me sens super bien, mais quand je ne te vois pas, je te zappe totalement ! » - Elle est franchement méchante celle-là !
5. « Je ne suis pas stable en ce moment dans ma vie, il te faut quelqu’un sur qui tu peux compter » - Ça c’est certain que je ne me serais jamais épaulée sur un bras cassé de l’amour comme toi !
6. « J’ai besoin d’une pause »- Ne t’enfonce pas, on a compris !
7. « T’es une fille géniale, mais je ne te mérite pas » – Là, je suis bien d’accord !
8. »Ce n’est pas de ta faute, tout est de la mienne » – Toute à fait d’accord encore une fois !
9. « Tu me plais beaucoup, mais, à la rentrée, je vais quitter la France » - Bon vent !
10. « Je t’aime, mais j’ai besoin de retrouver ma liberté, de connaître d’autres filles et de profiter encore de mon célibat alors je te quitte » – Profite bien !
11. »Je suis trop jaloux, tu ne vas travailler qu’avec des hommes alors il faut qu’on arrête là. » – Tu n’as pas encore vu la tronche de mes collègues !!
12. « Je te quitte, tu es un frein à ma carrière » - Dans ce cas… Tu freines aussi la mienne !
13. « En fait, j’ai rompu avec toi parce que je t’ai trompé pendant la fête du village et que je ne pouvais pas te faire ça » – Mais tu l’as fait quand même !
14. « Mais oui je t’aime (silence) mais bon en même temps j’aime le coca aussi » – Effectivement, tu fais bien de me quitter !
15. « Je t’aime, mais j’ai tellement envie de m’amuser ! » – Clairement celui-là veut aller voir ailleurs…
16. » Bon écoute, je suis plus vraiment sûr de t’aimer… On peut faire une pause de 3 mois. Et puis si tu me manques c’est que je t’aime toujours et dans le cas contraire bah, c’est que je ne t’aime plus ! » – Wahou le philosophe de l’amour !
17. »Je quitte la France, je quitte ma famille, je quitte mon travail et je te quitte » – C’est radical…
18. »Nous les hommes, nous sommes très cons, nous savons souvent que nous avons quelqu’un de parfait pour nous juste à côté, mais on se dit toujours qu’on va trouver mieux alors on continue a chercher…. » – C’est ça chéri, cherche encore et moi aussi !
19. Non mais tu devais t’en douter quand même, ça fait un mois que j’essaye de te larguer ! » – L’enfoiré de base…
20. »J’espère que t’as un bon parachute, parce que je te largue » – Toute en délicatesse…
21. « Je préfère qu’on arrête parce que tu me fais trop penser à mon ex » – Merci pour le compliment…
22. »Je pense que j’ai besoin d’un break… mais longue durée cette fois » - Parce qu’il y a une deadline dans un break ?
23. »Je suis passé à autre chose, trouves une autre cible » – Ce sera facile !
24. »…Je…Je crois que je suis gay…et je ne me serai jamais affirmé si tu n’avais pas été là… » - Au moins, on aura servi à quelque chose !
25. « Je n’y arrive plus. Je ne ressens plus rien. Je ne t’aime plus. Et je n’arrive même plus à me souvenir si je t’ai vraiment aimé » – Vas-y plus fort, je ne pense pas avoir très bien compris que tu me quittais !
26. « Je pense que je fais la plus grosse connerie de ma vie, mais je te quitte » – Plus paradoxale tu meurs !
27. « Tu me plais, tu es jolie, tu as de la conversation, tu es tout à fait mon genre de nana, mais c’est fini entre nous » – Ok, super… alors pourquoi tu me quittes ?
28. « Je pense qu’au bout d’un moment, je devrais avoir des sentiments, mais ce n’est pas le cas, je préfère que l’on arrête… » – T’as mis le temps pour t’en apercevoir !
29. « Au final, tu trouveras une personne de moins égoïste et arrogant(e) que moi » - Ça c’est sûr !
30. « Tu m’étouffes de ton amour » – Faut savoir ce que tu veux !
En fin de compte, toutes les phrases finissent par se ressembler… C’est pourquoi plus haut je vous disais que les hommes manquaient d’imagination, même si certaines sont particulièrement terribles. Mais bon, à chaque situation et à chaque homme sa phrase de rupture. Mais un homme qui dit l’une de ces nombreuses phrases, c’est juste celui qu’il fallait éviter et qu’effectivement, il fallait mieux que ça se termine et qu’il n’en valait vraiment pas la peine.Biensur, à moi aussi il correspondait à tout ce que j’attendais chez un homme… on a envie que ça marche, que notre éternelle optimisme nous pousse à vouloir continuer et croire qu’il va changer, qu’il va s’ouvrir à nous et avec un peu de chance, tomber amoureux de nous… Pourtant, il y a des signes évidents qui nous alertent pour dire : STOP NOW !!! Une discussion, une réflexion, un geste… n’importe quoi qui va nous faire douter un instant. Et bien c’est à cet instant précis qu’il faut avoir le courage de se dire : « Faut que j’arrête les frais ». On prend les choses en main et on arrête la relation. Car si nous ressentons de la contrariété, c’est un signe qu’il ne faut pas négliger et comprendre qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire.
Malheureusement, je fais partie de ces filles qui sont d’un éternel optimisme et qui croit vraiment que la personne peut changer si elle prend le temps de mieux nous connaître. Souvent, nous sommes devant des personnes tellement insensibles et froides qu’il vaut mieux s’arrêter là. Finalement, la seule chose qui nous ennuie dans une rupture vouée à l’échec, c’est que l’on doit accuser le coup de se retrouver encore une fois seule alors que l’espace d’un instant on a espéré trouver l’homme de notre vie… Mais non, n’importe quoi ! C’était juste pour se convaincre que cette nouvelle romance allait fonctionner.
Mais à quoi ça sert de se lancer dans une relation, si ce n’est pas pour se laisser porter, se laisser surprendre par l’autre et d’avoir juste envie que ça marche et le plus longtemps possible ?
On a toutes envie que l’homme que l’on rencontre correspond à ce que nous rêvons, mais comment pouvons-nous nous laissées surprendre si nous ne laissons pas le destin faire les choses ? Prendre le temps de découvrir la personne, l’apprécier et l’admirer pour ce qu’elle est tout simplement ?
Nous sommes des femmes… et les questions, c’est notre dada ! Oui, nous sommes chiantes à nous poser des millions de questions, mais parfois, il n’est pas facile d’encaisser une rupture quand on ne comprend pas vraiment les raisons de cette rupture. Mais vaut mieux se dire que « quand c’est fini, c’est fini et c’est mieux ainsi ! ».
On ne regarde par l’avenir dans le rétroviseur ! Alors maintenant on avance et avec un peu de chance, le prochain ce sera le bon et on y croit !