Magazine Bd

Chronique Agence Interpol T2 : Stockholm (Sylvain Runberg et Peter Bergting) - Dupuis

Par Bande Dessinée Info

Après le Mexique, direction l’Europe pour "Agence Interpol" dont le tome 2 se déroule en Suède.

Bruno Jallard a disparu avec ses deux enfants Mélanie et Damien. La thèse de l’enlèvement de ces deux derniers est le point central de cette nouvelle enquête d’Interpol. Membre de la secte de l’"Ordre Divin du Temple", le père aurait emmené les enfants en Suède. Aidé par des agents locaux, l’inspecteur Vallandier sait qu’une course contre la montre est en route : tous les indices concordent vers un prochain suicide collectif des adeptes de la secte...

Comme les autres albums de la série, "Le maître de l’Ordre" se base sur des témoignages de membres d’Interpol, pour y adjoindre une histoire fictive, ici basée sur un mix de drames liés aux sectes, telles que les Davidiens de Waco ou de l’Ordre du temple solaire... De fait, si les étapes menant à la trace des deux kidnappés ainsi que les scènes d’action et de poursuite ont un rendu et un découpage très convaincants, on regrette de ne rien apprendre du tout sur les méthodes et le fonctionnement d’Interpol, leur différence par rapport aux polices locales ou la CIA par exemple... On en découvre aussi très peu sur les enquêteurs et les rapports entre eux reste très neutre.

Graphiquement, les ambiances de couleur sont ce qui ressort le plus de la lecture de l’album, une vraie réussite car même si la plupart des scènes sont nocturnes et sombres, les choix de coloris laissent une très bonne lisibilité.

Le lecteur qui apprécie les ouvrages qui traitent de la psychologie de ses protagonistes restera sur sa faim, mais l’amateur d’action appréciera un album plein d’adrénaline qui tient en haleine de bout en bout.


« Page précédente

Bédéciné 2012 à Illzach les 17 et 18 novembre prochains

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines