Magazine Amérique du nord

Que va faire Federer en Argentine ?

Publié le 09 novembre 2012 par Rene Lanouille

Que va faire Federer en Argentine ? Roger Federer joue actuellement au Masters de Londres son dernier tournoi de la saison. Mais il n’en a pas fini avec le tennis puisqu’il se rendra en Amérique du sud pour une tournée exhibition. Après sa victoire hier contre David Ferrer, le suisse s’est exprimé sur sa prochaine visite outre-atlantique, dans un continent qu’il ne connait pas : »Je suis très impatient d’y aller. Je ne connais pas du tout l’amérique du sud. Je vais voir de nouveaux endroits, rencontrer des gens et des nouveaux fans. Ce n’est pas donné à tout à le monde de se rendre sur place. »

Le suisse est enthousiaste. Grand fan de football, il a très envie de découvrir la passion du foot en Argentine, d’autant plus qu’il s’entend bien avec les joueurs argentins et, en particulier, avec Juan Martin Del Potro. Mais les plus curieux veulent savoir : quel va être le programme de Federer en Argentine ? C’est le mardi 11 décembre qu’il arrivera à Buenos Aires pour disputer 2 matchs exhibitions contre Delpo les 12 et 13 décembre. Les deux rencontres se disputeront à Tigre, dans la banlieue nord de Buenos Aires, dans un stade aménagé spécialement et pouvant contenir plus de 19 000 spectateurs. Le prix des billets sera particulièrement élevé pour un pays comme l’Argentine : de 115 à 575 euros. Selon les organisateurs, 90% des billets ont déjà été vendus. Le vendredi 14, au soir, Roger Federer quittera l’Argentine pour un séjour ultra-court qui ne durera que 3 jours.

Lors de son arrivée le 11 décembre, Roger au grand cœur tapera quelques balles avec des enfants ayant un handicap. En guise de déjeuner, l’ancien numéro 1 mondial profitera d’un gigantesque asado en son honneur. Un dîner de gala est ensuite organisé pour une bonne œuvre : il faudra débourser la somme de 1500 dollars pour partager la table du champion suisse. Le 12 au matin, il donnera une conférence de presse dans le centre de Buenos Aires en compagnie de Del Potro. Le 13 au matin, il prendra un petit-déjeuner en compagnie de ses sponsors et de ses agents en Argentine.

Avant de quitter le pays, le 14, il compte bien visiter le stade mythique de Boca Juniors, la Bombonera, en compagnie de son père qui est également un grand fan de football On annonce même un match surprise organisé en l’honneur du suisse où pourrait participer Juan Roman Riquelme, l’ancienne idole de Boca et Martin Palermo qui est l’un des meilleurs amis de Del Potro.





Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte