Magazine Cuisine

Croustillants de poisson à l'avoine

Par Elvira
Croustillants poisson l'avoine
J'ai découvert récemment le premier numéro d'un tout nouveau mensuel culinaire, Cozinhar sem Stress, sorte de pendant portugais au célèbre Everyday Food américain de Martha Stewart, tant par le format, que dans le contenu ou encore la mise en page. Cette publication toute fraîche regorge de recettes pratiques, de réinterprétations modernes de grands classiques, etc. C'est là que j'ai trouvée cette intéressante idée où, dans la recette classique du poisson pané, les flocons d'avoine remplacent avantageusement la chapelure. Il fallait juste y penser et c'est vraiment meilleur...!
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 pavés de poisson (merlu ou cabillaud)
- jus d'1 citron
- sel & poivre
- 1 assiette de farine
- 2 oeufs battus
- 1 assiette bien pleine de flocons d'avoine
- huile végétale
- rondelles de citron
Préparation
Couper chaque pavé de poisson en deux. Assaisonner avec du sel, du poivre et le jus de citron. Laisser reposer pendant 30 minutes.
Passer les morceaux de poisson dans la farine, puis dans les oeufs battus et enfin les flocons d'avoine, en pressionnant pour bien faire adhérer les céréales.
Chauffer de l'huile dans une poêle et faire rissoler les panés de poisson des deux côtés, jusqu'à ce qu'ils se présentent dorés et croustillants, sans laisser brûler.
Égoutter soigneusement sur du papier absorbant et servir sans attendre. Garnir avec quelques rondelles de citron et accompagner avec du riz aux fleurs de rutabaga ou de l'esparregado.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte