Magazine Culture

Cabadzi, une rage poétique sans langue de bois !

Publié le 12 novembre 2012 par Bullesonore
Cabadzi, une rage poétique sans langue de bois !

Le coup de coeur du jour est pour le groupe nantais Cabadzi, à l’occasion de la sortie de la compilation LE FAIR (mais aussi de leur faux-deuxième et excellent album « Digère et recrache« ).

Par hasard, quand Julie du Fair m’a proposé de « suivre » le groupe Cabadzi, un des trois lauréats du FAIR venus de l’Ouest (avec les Rennais Wankin’ Noodles et la parisienno-nantaise Christine and the Queens), y a eu aucune hésitation. Comment dire NON pour ce groupe qui fait exploser les barrières musicales ?

A l’écoute par exemple du bijou sonore Digère et recrache, on se laisse emporter par ce nouvel album intelligent aussi bien au niveau des textes que de la musique. Cabadzi ne mâche pas ses mots et Lulu me fait pas mal penser aux Cantat, Oxmo et autres Humeau très habiles de leurs mots qui secouent.

Avec des textes malins, un coté sarcasme, une critique juste, de la poésie qui te gueulent dessus et cette vérité que tu camoufles chaque matin avant de prendre ton métropolitain, Cabadzi t’arrache de ton petit nuage pour te recracher dans leur musique inclassable.

Quatre talentueux musiciens qui, gamins, voulaient juste avoir à rêver ! Quatre personnalités qui ont « lâchés » une ancienne vie pour donner naissance à un groupe qui fait exploser les barrières du style. Au chant et aux textes, on retrouve Lulu, qui a délaissé l’enseignement des lettres modernes pour la scène. Au beatbox, Vikto, qui ne souhaitait pas devenir une bête de cirque juke-box que l’on balade de démos en ateliers. Au violoncelle et aux choeurs, Camille, qui n’a pas supporté longtemps la fausse rigueur des orchestres symphoniques. Et enfin aux guitares, tuba et trompette, Jo, venu de la musique de chambre et du baroque…

Cabadzi, une rage poétique sans langue de bois !

@Emmanuel Ligner

Restez connecter sur Bulle Sonore puisque, tout au long de cette semaine, on partagera avec vous nos chroniques de « Émeutes de Souffles », l’excellent « Digère et recrache » et bien d’autres surprises !

Crédit Photo : @ Emmanuel Ligner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines