Magazine Cuisine

La classe

Par Vava22 @delicesdevaness

éé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour sur les bancs de l’école. La Classe est un « resto récréatif » où l’on mange dans un décor de salle de classe. En temps normal, j’évite les « restos à thème » où tous les efforts ont été mis dans le décor et où l’assiette est souvent navrante.

Non, ici, on mange bien, très bien même. Le chef change sa carte à chaque saison. Normal me direz-vous, mais sur les 4 ou 5 restaurants que je teste chaque semaine, ce n’est malheureusement pas toujours le cas, la précision est donc utile.

Le chef Loïc Poncet s’amuse. Il teste les plats chez lui avec ses cobayes d’amis (les bienheureux !) et s’amuse ensuite en cuisine. C’est bon, ludique et bien présenté. Le pressé de foie gras est généreux, l’effeuillé de saumon s’habille de mangue et d’un guacamole drôlement bien parfumé à la coriandre. Ensuite, impossible de résister au burger de la maison, que les habitués réclament souvent. Interdiction au chef de le supprimer de la carte.

Encore un burger certes, mais celui-ci renouvelle le genre. En guise de bun, une délicieuse galette de pomme de terre cache des câpres et un steak juteux que l’on vient arroser d’une crème au parmesan. Le ceviche à la polynésienne ravit les papilles par sa fraîcheur et le filet mignon s’accompagne de jambon serrano.

De vraies gourmandises pour finir : pain perdu brioché, figues au romarin, ou glaces artisanales.

A suivre sur leur page Facebook, les futures soirées à thème comme celle du 19 novembre prochain, intitulée « leave your kids alone » pendant laquelle les parents profitent d’un dîner au calme alors que les kids se régaleront d’un fish and chips spécialement pensé pour eux.

(NB : resto resté il y a quelques semaines déjà, d’où les tomates et autres fraises sur les photos)

La Classe. 6 rue de Maubeuge. 75009. Tél : 01 45 26 89 41. Fermé dimanche. A la carte 25 €. Métro Notre-Dame-de-Lorette.

&baba;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine