Magazine Culture

Report Leon au Batofar

Publié le 13 novembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Report Leon au Batofar

Samedi soir, à bord du Batofar, la soul régnée pour le concert d’un certain monsieur Léon.

Première à arriver sur la péniche, je ne sais pas trop dans quoi je m’embarque… Je ne connais Léon que par ce que j’ai pu voir sur internet. J’attends donc de voir ce fameux Showman de la soul…

La salle met du temps à se remplir mais finit pleine à craquer à l’arrivée de l’artiste. 21h, chauffages éteints mais ambiance chaleureuse, niveau d’attente arrivé à son maximum et dix personnes sur scène avec pour seule mission, faire monter le groove de chacun d’entre nous !

Piano, batterie, trompette, trombone, flute traversière, saxophone, guitare, chœurs et chanteur, tous les ingrédients sont bien là.

La première chanson, Dancing, nous donne clairement le ton de la soirée. La suivante Promise of Life, son dernier titre, ne fait que continuer dans une bonne lancée.

Le public est bien présent et commence déjà à chanter et à danser en rythme. Le concert continu, les deux choristes sont parfaits. La même recette efficace que pour Ben l’oncle soul, des choristes qui donnent tout et surtout de leur énergie! L’Ambiance est à souhait.

Puis arrive un duo avec une jeune chanteuse qui donne un autre ton, petite chute du groove avec des mélodies plus calmes en milieu de partie. Une reprise de Michelle des Beatles fera son effet auprès du public, mais pour les fans des quatre rockeurs anglais, c’est un long moment à passer…

Heureusement très vite, Léon, avec son sublime déhanché et sa voix digne de Barry White, remet le feu sur scène et la chaleur ne fait que grimper.

Pas une seule personne dans le public ne bouge pas un membre de son corps jusqu’à la fin du concert. Après 1h30 de transpiration commune, le rappel se fait sans discuter avec de nouveau Promise of Life. Jusqu’à la dernière note produite par un instrument, on shake tous nos bodies.

Pour résumer, Monsieur Léon mérite entièrement son statut de Showman. Il sait mouiller sa chemise et séduit, par sa voix soul, tout être humain sensible au bon goût. Mais Léon est aussi un artiste plein d’humour qui n’hésite pas à échanger avec son public de façon très naturelle entre deux chansons.

Une grande qualité qui ne peut qu’envoûter un peu plus l’assistance. Son bonheur d’être sur scène est communicatif, personne ne peut sortir de la salle sans qu’il ait réussi à vous donner la pêche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine